Abonnez-vous a notre newsletter

Casio lancera enfin une smartwatch en 2016

4 juillet 2015 ·

Casio une smartwatch pour 2016

Casio se lance à son tour dans les smartwatch. Le fabricant mythique de montres a annoncé la sortie d’une montre connectée en 2016. Casio est en quelque sorte le précurseur des smartwatch. 

Il fait depuis longtemps des montres avec une panoplie de fonctions comme des mélodies, un clavier ou encore un chronomètre. Les montres Casio inondent le monde dans les années 80 puis tombent en désuétude pour redevenir aujourd’hui furieusement tendance. La smartwatch est en préparation depuis quatre ans et de nombreux prototypes ont été rejetés avant de trouver le bon.

Elle sortira au mois de mars 2016 au Japon et aux Etats-Unis. Le prix de la montre connectée devrait se situer en dessous des 400€. Pour ce prix, Casio promet une smartwatch proche de la perfection.

Elle devrait être résistante, facile à mettre et confortable à porter. Le constructeur ne cherche pas à concevoir une montre connectée avec de multiples fonctions comme l’Apple Watch ou les montres sous Android Wear. Elle s’adressera aux hommes habitués aux activités en extérieur. On peut donc parier sur une smartwatch sportive.

Kazuhiro Kashio, le président de la compagnie, est prudent. Selon les propos rapportés par le Wall Street Journal, il ne pense pas que la smartwatch sera un succès instantané. Il voit plutôt sa montre connectée s’installer et convaincre sur le long terme. Il espère cependant que sa smartwatch générera rapidement 80 millions de dollars de chiffre d’affaires.

De notre côté, on espère que Casio conservera son style unique pour sa première smartwatch.

Via : engadget

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved