Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2015 : Alcatel One Touch Watch les plus et les moins

6 janvier 2015 ·

Alcatel One Touch Watch CES 2015Alcatel révèle plus de détails sur ses montres connectées One Touch Watch à l’occasion du CES 2015. Plusieurs sites ont eu l’occasion de prendre en main ces nouvelles smartwatch circulaires. Alcatel a de grandes ambitions.

Le directeur du design de la marque dit vouloir devenir le Zara de l’industrie mobile. Ces nouvelles montres connectées en sont un bon exemple. Elles ont une ligne élégante et surtout un prix bien en dessous de ceux proposer par la concurrence.

Dans la pratique, il y a visiblement du bon et du mauvais. Selon le site The Verge, les montres connectées One Touch Watch ne tournent pas sous Android Wear mais ont un OS propriétaire qui n’est pas aussi fluide que l’OS de Google.

La navigation entre les menus ne serait pas optimum. Elle se fait par petites tapes dans une zone restreinte dans le bas du cadran. Les montres ne bénéficient pas non plus des commandes vocales et de la recherche Google. Les One Touch Watch sont compatibles avec iOS 7 et Android 4.3. Les fonctions avec le système d’exploitation d’Apple sont plus limitées selon The Verge.

Du côté des points positifs, la batterie de 210mAh tiendrait entre deux et cinq jours en fonction de l’utilisation. C’est bien plus que les montres sous Android Wear. Les smartwatch disposent d’un port USB classique pour les recharger. Les One Touch Watch sont un peu plus fines et petites que la Moto 360. Elles mesurent 10,5 mm d’épaisseur.

Elles sont IP67 et dispose d’un vibreur, d’un accéléromètre, d’un compas, d’un altimètre et d’un gyroscope. Elles peuvent servir de télécommandes pour la caméra du smartphone et les autres fonctions multimédia.

Les montres connectées Alcatel One Touch Watch sortiront en Europe et aux USA. Les versions en silicone seront proposées à environ 100€ et celles en métal à 150€ (Celles-ci sortiront plus tard dans l’année).

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved