Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2015 : Curie le module bouton Intel pour les objets connectés

9 janvier 2015 ·

Intel Curie bouton objets connectésIntel a dévoilé lors de sa conférence de presse au CES 2015 son architecture Curie pas plus grosse qu’un bouton dédiée aux objets connectées. Le constructeur a raté le virage des smartphones et des tablettes mais compte bien être présent pour celui des objets connectés.

Intel a présenté lors du CES 2015 son module Curie qui pourrait modifier le visage des objets connectés tels que nous les connaissons aujourd’hui. La marque a rassemblé une série de composants destinés à faire tourner des objets connectés sur une carte pas plus grosse qu’un bouton de chemise.

Le module Curie comprend le processeur Quark 32bits d’Intel annoncé l’année dernière, 384KB de mémoire flash, 80KB de SRAM, un hub de capteurs, du Bluetooth Low Energy, de multiples capteurs dont un accéléromètre et un gyroscope et un ensemble de circuits pour connecter une batterie. Le tout est également certifié Low Energy.

Le module Curie pourra ainsi permettre de réduire considérablement la taille des objets connectés. Les smartwach, par exemple, subiront des cures d’amaigrissement et gagneront en autonomie grâce à cette architecture.

Intel ne fabriquera évidement pas ces appareils. Comme d’habitude, la compagnie privilégie les partenariats avec d’autres constructeurs. Pour accélérer le développement d’objets connectés utilisant Curie, Intel va également fournir un kit de développement dès que Curie sera disponible.

La sortie du module Curie est prévue pour le deuxième semestre 2015. Le premier objet connecté équipé de Curie à voir le jour devrait être des lunettes connectées conçues par Oakley.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved