Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2015 : Samsung, les appareils IoT en 2017

12 janvier 2015 ·

CES 2015 Samsung SmartThings IOTLors de la conférence de presse du CES 2015 Samsung n’a pas dévoilé de nouveaux smartphones ou de nouvelles tablettes. Parmi les Téléviseurs, les machines à laver et les réfrigérateurs, la marque a cependant fait une annonce qui montre ses ambitions en matière d’IOT (Internet Of Thing)

La firme coréenne a dévoilé la nouvelle version de son hub SmartThings et de sa stratégie IOT pour les années à venir. L’Internet of Things a pour objectif de connecter entre eux tous les objets de la maison sans forcément passer par internet.

Samsung a racheté la société SmartThings en août 2014 et compte bien utiliser ses compétences pour concurrencer Apple et Google sur le terrain de l’IoT. BK Yoon, co-CEO de Samsung, a déclaré que 90% des produits de la compagnie seront connectés en 2017.

Chaque appareil Samsung du purificateur d’air au four sera IoT. La compagnie travaille également pour que les objets dans une maison comme une TV connectée puissent devenir des hub IoT. La firme coréenne va modifier son approche. Elle veut développer un système ouvert pour que son hub SmartThings fonctionne avec les objets connectés des autres constructeurs.

BK Yoon a promis des composants et des appareils ouverts. Selon lui les entreprises ont besoin de travailler ensemble pour que l’IoT devienne une réalité et Samsung veut jouer un rôle moteur dans ce mouvement.

La prochaine génération du hub IoT de Samsung facilitera déjà la communication entre les objets. Il sera compatible avec les caméras NetGear, les ampoules Philips, les thermostats Honeywell, les serrures August, etc. Il sera également équipé d’une batterie pour continuer à fonctionner s’il y a une coupure le courant.

Le nouveau hub SmartThings sera en vente aux USA et au Canada dès le mois d’avril.

Catégories : Smartphone
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved