CES 2017 - Lenovo le 1er casque de réalité virtuelle Windows Holographic à bas prix - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2017 – Lenovo le 1er casque de réalité virtuelle Windows Holographic à bas prix

5 janvier 2017 ·

Lenovo le premier casque VR compatible Windows Holographic

Lenovo a profité du CES 2017 pour annoncer le premier casque compatible avec Windows Holographic à bas prix. 

Début novembre Microsoft avait présenté Windows 10 VR. Plusieurs constructeurs s’étaient déjà déclarés partant pour concevoir des casques de réalité mixte avec ce système. Lenovo a été le premier à dégainer.

Lenovo a travaillé en collaboration avec Microsoft pour développer le casque de réalité mixte pour qu’il s’adresse à un large public. Il a plusieurs avantages par rapport à ses concurrents directs. Lenovo a mis l’accent sur trois points : le contenu, l’ergonomie et le prix.

La partie contenus est visiblement laissée aux soins de Microsoft. Sa plate-forme devrait proposer des contenus plus diversifiés. Aujourd’hui les casques VR misent plus particulièrement sur les jeux vidéo.

Les casques Windows Holographic proposeront aussi des applications plus générales et des contenus de la bibliothèque HoloLens.

Le casque Lenovo Windows Holographic VR se veut plus facile d’accès et plus ergonomique. Il règle plusieurs problèmes des casques de VR actuels.

Il est léger. Il pèse 350 g quand le HTC Vive affiche 550 g sur la balance et l’Oculus Rift 470 g. Vous devriez donc pouvoir l’utiliser plus longtemps sans ressentir son poids sur la tête.

Le casque est monté sur des charnières. L’écran peut être relevé. Vous n’avez pas besoin d’enlever le casque pour revenir dans le monde réel. La transition entre les deux univers est plus douce.

Autre point fort, le casque de Lenovo n’a pas besoin de capteurs extérieurs. Avec le HTC Vive, il faut placer des capteurs autour de soi pour qu’il vous situe dans l’espace.

Le casque de Lenovo détecte votre position grâce à deux caméra placées à l’avant. Vous pouvez ainsi dire adieux aux kilomètres de câbles et aux fastidieuses installations. Vous n’êtes toutefois pas entièrement libre puisque l’appareil est toujours relié à un PC par un câble.

La compagnie ne donne pas le prix exact de son casque mais il sera sous la barre des 400$. Lenovo pense même qu’il sera plus proche des 300$.

Source

 

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved