Abonnez-vous a notre newsletter

CES Unveiled Paris : découverte des pépites françaises de la High-Tech

27 octobre 2016 ·

CES Unveiled Paris 2016

Cette année encore le CES Unveiled Paris a tenu ses promesses. La qualité était au rendez-vous ainsi que la quantité. 60 sociétés françaises étaient rassemblées au Palais Brongniart en attendant la tenue du CES 2017 début janvier à Las Vegas. 

Les objets présentés touchaient de nombreux thèmes comme la santé et le bien être, la réalité virtuelle, les loisirs, les transports, les enfants, les IOT, etc. La scène Hi-Tech française est une des plus dynamique au monde.

Plus de 219 star-ups ont déjà répondu présentes au grand rendez-vous de Las Vegas. 25 d’entre elles ont été retenues pour les CES Innovation Awards dont Xooloo, Awox ou Holi. 

Voici quelques unes des start-ups à suivre…

ces-paris-2016-voxel

Voxel proposait une expérience de réalité virtuelle sans casque. Vous étiez directement transporté dans un univers virtuel interactif.

Le dispositif est composé d’une cabine, de capteurs de mouvements et de lunettes 3D comme au cinéma. Le film défile et l’aventure commence. Vous ne restez pas inactif. Vous devez bouger, vous baisser pour éviter des objets ou frapper dedans pour les détruire. C’est sportif et très amusant.

ces-paris-2016-holi-bonjour

Holi présentait son réveil intelligent Bonjour. Il s’adapte à votre sommeil et vous réveille en douceur. Il décrypte vos habitudes, apprend et s’adapte pour dire adieu aux réveils difficiles et à la mauvaise humeur.

Bonjour est aussi un assistant personnel contrôlé par la voix qui gère votre calendrier, vous informe sur le trafic routier ou s’occupe de votre maison connectée.

ces-paris-2016-wistiki

Wistiki était également présente avec son tracker designé par Starck maintenant bien connu. Elle prépare deux nouveaux produits, un médaillon pour ne plus jamais rien perdre et un autre de la forme d’une carte de crédit idéal pour être glissé dans un portefeuille.

ces-paris-2016-bell-et-wyson

Bell & Wyson présentait des ampoules vraiment très intelligentes multi-fonctions. Nous avons été impressionnés par l’ampoule munie d’une caméra avec un détecteur de mouvements et un espace de stockage.

Il y avait aussi une ampoule avec un détecteur de fumée connecté pour vous avertir directement en cas de problème, des ampoules WiFi multicolores pour mettre de l’ambiance et un spot avec des haut-parleurs 2x10W. Une autre ampoule sortira en 2017. On l’attend avec impatience. C’est une tueuse de moustiques.

ces-paris-2016-ct-band

Les bracelets CTBand ajoutent des fonctions connectées à n’importe quelle montre. Ils permettent de recevoir les notifications de son smartphone. Ils sont compatibles avec toutes les montres. Ils sont munis d’un petit écran avec un capteur tactile invisible pour visualiser les messages . 

ces-paris-2016-bixi

Bixi est un petit appareil pour commander d’un simple geste des objets connectés : ampoules, musique, smartphones, GoPro, enceintes Bose, etc. On passe la main dessus pour déclencher une interaction avec les objets.

Lors du CES Unveiled , on pouvait par exemple, tourner les pages d’un ebook sur une tablette simplement en passant la main par-dessus. Après le salon Bixi a atteint les 50 000$ sur Kickstarter.

ces-paris-2016-jooki

Nous avons aussi eu un coup de cœur pour Jooki. Une très jolie enceinte connectée sans écran pour les enfants. En posant un petit personnage au centre de l’appareil et la playlist préparée par les parents est automatiquement chargée. A terme, on pourra également enregistrer sa voix pour lire des histoires.

On peut également citer : Roolin, la roue électrique connectée, Xooloo un système de contrôle parental très poussé qui responsabilise les enfants, My Jomo le badge connecté animé et outil de marketing génial, Buddy le petit robot trop mignon, Ico de Ondilo la solution qui réinvente l’entretien des piscines, Concierge le bouton intelligent qui gère votre Smart Home, les chaussures de course connectées révolutionnaires de Digitsole et Zhor-Tech avec sa technologie de Coaching Vocal intégrée qui a gagné le CES Award 2017.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved