Abonnez-vous a notre newsletter

Trucs et astuces pour économiser la batterie d’une montre connectée Android

12 décembre 2015 ·

Trucs et astuces smartwatch android Wear

Si vous avez craqué pour une montre connectée sous Android Wear, il existe plusieurs trucs et astuces très simples pour économiser la batterie de votre appareil. 

Les smartwatch sont de plus en plus élégantes et abouties mais l’autonomie de leur batterie reste toujours un point faible qu’elles soient sous iOS ou Android Wear (La Gear S2 sous Tizen est plus performante de ce côté-là). Sous Android Wear, vous pouvez appliquer plusieurs astuces en jouant avec les réglages pour augmenter l’autonomie de la batterie.

Ajustez la luminosité

L’écran des smartwatch est particulièrement gourmand en énergie. Réduire la luminosité diminuera la consommation. Mettez le niveau au minimum puis augmentez-le manuellement en fonction de la luminosité ambiante. Préférez une gestion manuelle plutôt qu’automatique.

Activation du cadran

Il existe une option dans les paramètres d’Android Wear qui permet d’allumer votre montre connectée dès que vous levez le bras. Cette option peut s’avérer utile si vous avez une peur panique d’être en retard ou si vous recevez beaucoup de notifications. Elle fonctionne bien mais elle a aussi tendance parfois à se déclencher quand vous faites un simple mouvement. Vous pouvez la désactiver pour économiser de la batterie.

Trier les notifications

L’utilité par excellence d’une smartwatch est de consulter ses notifications sans avoir besoin de sortir son smartphone. On peut très vite être déborder et recevoir tout et n’importe quoi. Filtrez les notifications des applications qui arriveront sur votre smartwatch dans les paramètres d’Android Wear. Vous économiserez de la batterie et vous serez beaucoup moins distrait.

Coupez le WiFi

Les montres connectée sous Android Wear sont compatibles avec le WiFi. C’est encore une option très pratique mais particulièrement gourmande.

En effet, la montre cherche en permanence des hotspots WiFi et consomme de la batterie inutilement. Si vous avez votre smartphone à côté de vous, optez pour une connexion Bluetooth et désactivez le WiFi. Vous pouvez aussi gérer le délai d’activation du mode économie d’énergie. Avec un délai court, le WiFi se désactivera.

Rendez-la silencieuse

Mettez votre montre en mode silencieux pour qu’elle ne vibre plus quand vous recevez des notifications. Vous pouvez également avoir recours au mode cinéma. La smartwatch ne s’allumera pas même quand vous recevrez des notifications. Pour enclencher le mode cinéma appuyez rapidement deux fois sur le bouton marche/arrêt. Pour le désactiver, appuyez une fois dessus.

Un cadran sobre

Préférez un cadran fixe. Évitez les cadrans animés ou avec des fonctions interactives, ils consomment plus de batterie.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved