Abonnez-vous a notre newsletter

Crosscall Trekker-X3 : le smartphone à toute épreuve

19 janvier 2017 ·

Crosscall aperçu du Trekker-X3

Premières impressions avant un test plus complet – Crosscall, une société française, lance le Trekker-X3, un nouveau smartphone outdoor extrêmement résistant. Premier aperçu de ce smartphone taillé pour l’aventure. 

Vous n’avez peut-être encore jamais entendu parler de Crosscall. Cette société française basée à Aix en Provence existe pourtant depuis 2009. Elle affiche une croissance de 2000% sur 4 ans. Crosscall a réalisé un CA de 30 millions d’euros 2016 avec 250 000 téléphones vendus.

Elle a choisi un créneau très particulier mais qui répond à un véritable besoin. Elle est spécialisée dans la conception de smartphones et de mobiles Outdoor. Elle est partie d’un constat.

180 millions de smartphones et de mobiles sont vendus tous les ans en Europe. 35% d’entre eux sont cassés au cours de la première année d’utilisation. Crosscall a donc décidé de concevoir des smartphones de l’extrême, incassables pour des utilisateurs exigeants.

Trekker-X3 en approche

Son dernier né est le Trekker-X3. Ce n’est peut-être pas le smartphone le plus fin et le plus léger au monde mais au moins il ne se brisera pas en mille morceaux dès que vous le ferez tomber.

Il a été pensé pour endurer les pires maltraitances. Il résiste à l’eau douce, salée et même chlorée, à la poussière, au froid extrême, aux chutes, à la boue, au sable. L’écran fonctionne même avec les doigts mouillés. Bref, si vous êtes un adepte des sports extrêmes ou que vous avez une relation compliquée avec votre smartphone, il ne vous laissera jamais tomber.

Le Trekker-X3 a un écran Full HD 5 pouces protégé par une couche Gorilla Glass 4. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 600. Il a 3Go de RAM et 32Go de stockage extensible via microSD.

Que vous soyez perdu au fin fond d’une forêt, perché au sommet d’une montagne ou tout simplement coincé dans un embouteillage, vous ne devriez pas manquer de batterie.

Crosscall a travaillé sur l’autonomie du Trekker-X3. La batterie est de 3500mAh mais la compagnie a optimisé son smartphone pour que ses utilisateurs ne soient jamais pris au dépourvu. Il a une autonomie de 20 jours en veille, de 31 heures en communication et de 9 heures avec la fonction GPS activée.

Le smartphone est compatible Quick Charge 3.0 et il récupère 80% de sa batterie en 1 heure.

Le Trekker-X3 a aussi été pensé pour prendre des photos dans de multiples situations. La caméra principale est de 16MP avec une ouverture f/2.0 et la caméra avant est de 8MP. Il dispose d’un autofocus spécial pour immortaliser vos exploits en pleine action.

Des applis pensées pour les baroudeurs

Le Trekker-X3 est destiné à toutes les activités en plein air que vous soyez un sportif de haut niveau ou non. Il est bardé de capteurs : thermomètre, altimètre, hygromètre, boussole, baromètre, accéléromètre, luminosité, proximité. Ils permettent de maîtriser tous les terrains.

Toutes ces données sont consultables rapidement dans une application avec une interface simple et compréhensible. Elle permet aussi de gérer le GPS, le réseau, le chargement et le Bluetooth. Petit plus, le Trekker-X3 embarque aussi une radio FM.

Une surprise dans la boite

Si vous avez l’habitude de jeter la boite de votre smartphone. Il faudra vous abstenir car elle renferme une surprise. Elle se transforme en chargeur à induction. Il fallait y penser.

Le Trekker-X3 s’annonce comme le compagnon idéal pour les activités outdoor et en plus son design est réussi. Il sera en vente dans le courant du mois de février à 549€.

On vous en dit plus prochainement.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved