Abonnez-vous a notre newsletter

Démarrage sans souci pour le Samsung Galaxy S6

3 juin 2015 ·

Samsung Galaxy S6 enregistre un bon démarrage

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge se vendent-ils bien ? Selon le cabinet Counterpoint Research, le Galaxy S6 a fait un bon démarrage et devrait atteindre les 50 millions d’unités vendues à la fin de l’année. 

Un analyste du cabinet Oppenhiemer clamait que le Galaxy S6 était un échec et que Samsung était au bord de l’implosion. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Autre analyste, autre vision. Le cabinet Counterpoint Research (via Reuters) estime que le Galaxy S6 a fait un bon démarrage.

Selon ses relevés, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge se sont vendus à environ 6 millions d’exemplaires entre le 10 et le 30 avril. Ils auraient donc dépassés le Galaxy S5. Counterpoint pense même que le Galaxy S6 devrait atteindre les 50 millions d’unités à la fin de l’année 2015. Cela devrait en faire le smartphone le plus vendu cette année.

Le Galaxy S6 dépasserait même le record du Galaxy S4 avec ses 45 millions d’exemplaires vendus la première année.

Un responsable de Samsung s’est également confié au Korea Times, probablement suite aux allégations du cabinet Oppenhiemer. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge se vendraient à 305 000 unités chaque jour depuis le lancement. C’est plus que les 241 000 et 124 000 enregistrés par les Galalxy S4 et Galaxy S5. Cela correspondrait aux attentes de Samsung.

A la fin du mois de Mai, un responsable de chez Samsung confiait officieusement que les deux smartphones avaient dépassé la barre des 10 millions de ventes un mois après leur sortie.

Samsung devrait communiquer sur les ventes lors de ses prochains résultats financiers.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved