Abonnez-vous a notre newsletter

Des lunettes connectées transforment les surfaces en écran tactile

11 juin 2014 ·

Lunettes-realité-augmentée-surface-tactileLa société Metaio a décidé de pousser un peu plus loin le concept des lunettes connectées à réalité augmentée comme les Google Glass. Elle a mis au point un système permettant de transformer n’importe quelle surface en écran tactile. Les smartglass sont équipées d’une caméra classique et d’une autre à infrarouge. Elles traquent la chaleur des doigts et reconnait quand vous appuyez sur quelque chose. C’est là que la réalité augmentée intervient. La technologie développée par Metaio affiche des éléments en réalité virtuelle sur l’écran des lunettes qui se superposent aux objets.

Il faut bien sûr développer des applications spécifiques pour que les lunettes affichent des éléments en réalité augmentée quand une surface est touchée du doigt. Pour le moment cette technologie en est encore au stade de prototype mais Metaio pense que les possibilités sont infinies. Elle pourrait être utilisée dans des magazines, des livres, sur des jouets ou encore dans le milieu industriel pour visualiser des éléments techniques en 3D sur des schémas.

 Via : endgadget

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved