Abonnez-vous a notre newsletter

En 2016, 1 smartphone sur 4 devrait avoir un écran sensible à la pression

21 décembre 2015 ·

Ecran sensible pression sur 25% smartphones

La 3D Touch de l’iPhone 6S commence a faire des envieux chez les autres constructeurs de smartphones. En 2016, un quart des nouveaux appareils devraient équipés d’un écran avec détection de la pression. 

Avec la 3D Touch, Apple a certainement lancé un nouveau standard. Plusieurs rumeurs indiquent l’arrivée d’un écran sensible à la pression sur le Galaxy S7. D’après IHS, Samsung ne devrait pas être le seul à embrasser cette technologie. La production et la livraison d’écrans sensibles à la pression devraient faire un bond de 317%.

En 2016, ce type d’écran devrait atteindre les 461 millions d’unités. La demande des constructeurs de smartphones s’accélère et les fabricants d’écran vont investir massivement dans les dalles sensibles à la pression.

De nombreuses marques de smartphones sont intéressées par la technologie ClearForce de Synaptics mais d’autres constructeurs chercheraient à développer leur propre système de détection de la pression.

Les écrans sensibles à la pression sont plus chers à fabriquer. Dans un premier temps, on devrait donc les voir arriver sur des smartphones haut de gamme.

Samsung devrait faire partie des premiers à utiliser un écran sensible à la pression sur le Galaxy S7 mais il faudra sans doute aussi compter sur Huawei. La compagnie chinoise avait sortie le Mate S avec un écran sensible à la pression avant l’iPhone 6S mais il avait des fonctions dédiées très réduites. On peut être quasiment certain que Huawei retentera l’expérience en 2016. 

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved