Abonnez-vous a notre newsletter

Fitbit annonce officiellement le rachat de Pebble

8 décembre 2016 ·

Fitbit confirme le rachat de Pebble

Ce n’était qu’une rumeur. C’est maintenant une réalité. Fitbit a officiellement annoncé le rachat de Pebble. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs. 

Fitbit a racheté les montres connectées Pebble. Cela signe l’arrêt de la fabrication des smartwatch e-paper et leur disparition.

On ne connait pas le montant de la transaction. On parle de seulement 40 millions de dollars. Fitbit est uniquement intéressé par la plate-forme et les applis de Pebble.

Fitbit dit voir dans cette acquisition une opportunité pour accélérer le développement de son écosystème et d’asseoir sa position de leader sur le marché des objets connectés. D’après le dernier rapport d’IDC, Fitbit est le numéro 1 du secteur.

L’équipe d’ingénieurs de Pebble rejoindra les rangs de Fitbit. Les montres connectées continueront de fonctionner mais le support s’arrête dès aujourd’hui. Les fonctionnalités seront réduites en raison de la disparition de ce support.

Les garanties ne seront plus valables en cas de problème avec un appareil. Toutes les montres retournées avant le 7 décembre ne seront plus prises en charge.

Ce rachat est synonyme d’une autre une mauvaise nouvelle pour les fans de ce pionnier des smartwatch. La Pebble 2 ne verra jamais le jour. Les investisseurs sur Kickstarter seront remboursés dans les 4 à 8 semaines.

C’est bien triste nouvelle.

Catégories : Smartphone
Rose Ascendant Pourpre

Livres du mois

  • Lucrèce n’est pas une femme
  • Sherlock
  • Rose Ascendant Pourpre
  • Mathador
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved