IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Fitbit rachète Pebble pour mieux la faire disparaître

Fitbit rachète Pebble

Fitbit est sur le point de racheter Pebble le fabricant de montres connectées. Les smartwatch Pebble devraient bientôt disparaître et devenir collector. 

Après avoir sorti plusieurs montres connectées et affolé les compteurs de Kickstarter, Pebble serait à vendre. C’est Fitbit le spécialiste des trackers d’activités qui mettrait la main dessus.

L’opération ne serait pas destinée à donner les moyens à Pebble pour se relancer. L’objectif serait d’absorber Pebble, sa technologie et de faire disparaître la marque.

A chaque campagne de crowdfunding Pebble a rencontré un vif succès. Pebble fait figure de challenger face aux mastodontes du secteur. Elle a une autre vision des montres connectées qui a su séduire mais cela ne suffit pas.

Le marché des smartwatch ne décolle toujours pas. Pebble est dans la tourmente. Il est très difficile de faire face à des compagnies dont les moyens semblent illimités comme Apple.

Fitbit rachèterait pour un « poignée » de dollars le fabricant de smartwatch. Elle offrirait entre 34 et 40 millions de dollars de quoi couvrir les dettes de Pebble d’après les informations de Techcrunch.

Pebble a licencié 25% de son personnel en mars dernier. Fitbit ne va pas beaucoup mieux. La valeur de ses actions est passée de 50$ en 2015 à 8,40$ aujourd’hui.

Le marché des trackers d’activités est encore plus concurrentiel. Ce rachat devrait permettre à Fitbit d’élargir ses activités.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *