Abonnez-vous a notre newsletter

Fossil Q – Des objets connectés une smartwatch Android Wear

25 octobre 2015 ·

Fossil smartwatch et objets connectés

Fossil rejoint la cohorte des objets connectés. La société va commercialiser une montre sous Android Wear avec la Q Founder mais l’horloger va encore plus loin puisqu’il présente également une montre connectée et deux bracelets d’activités. 

Après beaucoup de tergiversations et critiques l’horlogerie traditionnelle entrouvre la porte des smartwatch et des objets connectés. Avec la gamme Q, Fossil veut allier design, mode, simplicité et technologie. L’horloger sort quatre appareils conçus en collaboration avec Intel Innovation et Google.

Q Founder

La Q Founder est une vraie smartwatch. Elle est le fruit d’un travail conjoint avec Google et Intel. Fossil ne s’est pas vraiment étendu sur ses caractéristiques. On sait juste qu’elle tourne sous Android Wear.

Elle est compatible avec les smartphones Android mais aussi les iPhone. Le prix de la Q Founder démarre à 275$. Il y aura sans doute différents prix en fonction de l’ajout d’un bracelet en métal ou en cuir. Elle sera disponible pour les fêtes de fin d’année.

Q Grant

La deuxième montre connectée se nomme Q Grant. Elle a l’aspect d’une montre d’horlogerie classique avec des fonctions connectées. En connexion avec le smartphone, elle vous prévient de l’arrivée de mails, de messages et autres notifications par de légères vibrations mais aussi avec des LED de différentes couleurs placées sur le côté de la montre.

Elle a aussi des fonctions de tracking fitness. Cela ressemble à ce que fait déjà Withings. La Q Grant sort le 25 octobre pour un prix allant de 175 à 195$.

Q Reveler et Q Dreamer

Q Reveler et Q Dreamer sont des trackers d’activités pour les hommes et pour les femmes. Ils sont tous les deux à 125$ et sortent le 25 octobre.

Les deux montres connectées et les deux bracelets sont compatibles avec les smartphones Android à partir de la version 4.3 et l’iPhone 5 et au-delà. Ils sont accompagnés d’un chargeur sans fil.

Fossil dispose aussi d’une application baptisée Fossil Q qui gère les activités fitness et les notifications. Elle vous propose également des défis hebdomadaires.

Fossil-smartwatch-Q-Founder

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved