IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Arrêt des livraisons du Galaxy Note 7 – Certaines batteries sont défectueuses

Galaxy Note 7 livraisons reportées à cause de batteries en feu

Samsung reporte la livraison du Galaxy Note 7 en France et rappelle les smartphones aux Etats-Unis après l’explosion de plusieurs batteries. 

Tout commençait pourtant bien pour Samsung. Le Galaxy Note 7 a été salué par la presse du monde entier et la firme coréenne avec un nombre de précommandes records (plus de 2,5 millions auraient déjà été écoulés).

Cette situation idyllique qui aurait fait baver d’envie n’importe quel constructeur a vite tourné au cauchemar.

Certains Galaxy Note 7 livrés aux Etats-Unis et en Corée du Sud ont pris feu pendant qu’ils étaient en charge. la marque a recensé 35 cas avérés.

Samsung a réagi avant que la sortie du Galaxy Note 7 à travers le monde se transforme en désastre. Le lancement du Galaxy Note 7 a été suspendu dans plusieurs pays.

Il devait sortir en France le 2 septembre mais la firme coréenne a repoussé son lancement.

Samsung a découvert qu’un lot de batterie est défectueux. On ne sait pas combien d’appareils sont touchés et si cela aura un impact sur les stocks.

Samsung a donc pris la décision de reporter le lancement en France pour effectuer un contrôle qualité sur ses appareils. Il faudra attendre encore un peu avant de recevoir le Galaxy Note 7.

D’autres pays sont touchés. Aux Etats-Unis, Samsung a lancé un vaste programme d’échange. Il est sorti plus tôt.

Les possesseurs du Galaxy Note 7 peuvent l’échanger contre un autre Note 7 ou contre un S7 ou un S7 Edge avec un remboursement de la différence de prix.

On imagine le casse-tête logistique que doit vivre Samsung en ce moment. C’est un coup dur pour l’image du constructeur.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *