Galaxy Note 7 : les 6 bonnes raisons pour craquer - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 7 : les 6 bonnes raisons pour craquer

16 août 2016 ·

Samsung Galaxy Note 7 les 6 plus du smartphone

Samsung a dévoilé le Galaxy Note 7 le 02 août. C’est le grand retour du Galaxy Note et de son S-Pen en France et en Europe. La phablet est-elle à la hauteur des attentes des consommateurs ? 

Samsung avait fait l’impasse sur le Galaxy Note 5 dans de nombreux pays d’Europe. Le Galaxy Note 7 était donc très attendu (la version 6 a été zappée pour créer une homogénéité avec le Galaxy S7).

Le Galaxy Note 7 arrive donc avec son lot de nouveautés pour séduire les aficionados du S-Pen. Voici les points principaux qui pourraient vous faire craquer pour le Galaxy Note 7.

Galaxy-Note-7-ons-tage

Le design hérité du Galaxy S7 Edge

Vous avez aimé le Galaxy Note 7 ? Vous ne serez pas déçu par le Galaxy Note 7. Las deux appareils ont le même design. On retrouve l’écran Super AMOLED Quad HD dual curve. Il passe d’une diagonale de 5,5 pouces à 5,7 pouces.

La coque est en verre et les bords sont arrondis pour une prise en main parfaite. A noter aussi l’apparition d’une nouvelle couleur bleue.

Galaxy-Note-7-comparaison

Les caractéristiques techniques dans la ligne du GS7 Edge

Samsung a encore une fois choisi de rester dans la ligne du Galaxy S7 Edge. Le Galaxy Note 7 tape dans le top des spécifications techniques. Il embarque 4GB de RAM, une capacité de stockage de 64GB et un slot microSD extensible jusqu’à 256GB contre 128GB pour le S7 Edge.

On retrouve également la même caméra principale dual pixel de 12MP. Les cinéphiles seront heureux d’apprendre que le Galaxy Note 7 est le premier smartphone compatible avec les vidéos HDR d’après Samsung.

Galaxy-Note-7-IP68

Tous dans la piscine avec le Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 respecte jusqu’au bout la charte technique de la génération 7 des smartphones Samsung. Le Note 7 est IP68. Il résiste à l’eau et à la poussière.

Il peut être immergé dans l’eau pendant 30 mn à 1,5 m de profondeur. Bonne nouvelle, le stylet est lui aussi IP68. Vous pourrez écrire dans votre bain ou dans une piscine sans avoir peur de le faire tomber dans l’eau.

D’après Samsung, l’écran mouillé du Galaxy Note 7 ne lui fait même pas peur. Il continue d’écrire sans broncher.

Galaxy-Note-7-SPen

Un S-Pen simplifié et plus naturel

Le S-Pen a évolué. La taille de la mine a été réduite. Elle est passée de 1,6 mm à 0,7 mm. Le niveau de pression a été doublé par rapport au Note 4, il est maintenant de 4096 points. Résultat final, le S-Pen est beaucoup plus précis et l’écriture plus naturelle.

Samsung a aussi créé une nouvelle application Notes qui centralise toutes vos notes.

Dans le rang des autres nouveautés, on notera aussi la traduction instantanée de mots dans 71 langues, l’écriture sur l’écran sans déverrouiller le smartphone ou encore la création de GIFs de 15s à la volée depuis des vidéos (tout en respectant les DRM).

Galaxy-Note-7-USBC

L’arrivée de la prise USB-C

Samsung a enfin opté pour un port USB-C. L’USB-C nous amène logiquement à la batterie. Elle se rechargera maintenant via l’USB-C. Le Galaxy Note 7 est livré avec un adaptateur micro-USB ce qui vous évitera de changer tous vos câbles.

Elle a une capacité de 3500mAh. Elle est peu moins puissante que celle du Galaxy S7 Edge de 3600mAh.

Le S-Pen est peut-être en cause. Il a grignoté un peu d’espace pour la batterie. Elle est compatible avec la recharge rapide et sans fil.

Sur scène Samsung a également plaisanté sur le fait que la prise casque audio est toujours là (en référence à l’iPhone 7).

Galaxy-Note-7-scanner-d-iris

Le scanner d’iris et la sécurité

Le Galaxy Note 7 est un des smartphones les plus sécurisés du marché. Vous pouvez le déverrouiller de 5 façons différentes. Il y a le lecteur d’empreintes, le traçage d’un modèle le mot de passe, le code PIN et bien sûr la reconnaissance d’iris.

C’est une des grandes nouveautés du Galaxy Note 7. Samsung a développé une technologie propriétaire. La reconnaissance d’iris sert aussi à lancer une application d’un simple regard.

Le GN7 contient un dossier sécurisé pour y ranger toutes vos données sensibles protégées par la reconnaissance d’iris.

Pour finir, le Galaxy Note 7 fait 7.9mm d’épaisseur et pèse 169g. Il tourne sous Android 6.0.1 (Marshmallow). Il faudra encore attendre pour croquer du Nougat.

Le  Note 7 sort en France le 02 septembre et les précommandes démarrent le 16 août. Le prix devrait avoisiner les 860€.

Prix définitif à consulter  Cliquez ici ou ici Cliquez ici

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved