Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 7 : Samsung s’explique et s’excuse en vidéo

17 septembre 2016 ·

Galaxy Note 7 Samsung s'explique en vidéo

Les appels répétés de Samsung pour échanger les Galaxy Note 7 aux Etats-Unis n’y font rien. Une grande partie des possesseurs de Galaxy Note 7 restent sourds et n’ont toujours pas rendu leur smartphone. 

Devant la résistance des possesseurs de Galaxy Note 7, la CPSC (Consumer Product Safety Commission) a demandé officiellement le retour d’un million de Galaxy Note 7. Après plus de 90 cas d’explosion, la commission américaine fait entrer dans un cadre légal le retrait du marché de cette première vague de Galaxy Note 7.

1 million de Galaxy Note 7 ont été rappelés et ne peuvent plus être vendus. Cela ne forcera pas pour autant les récalcitrants à faire l’échange.

Le président de Samsung Electronics aux Etats-Unis double donc cette mesure d’un appel vidéo pour tenter convaincre les possesseurs américains de Galaxy Note 7 de faire l’échange contre un appareil sans risque.

Il explique, aujourd’hui, 130 000 appareils ont été récupérés. Il y a donc encore de la marge. Le président de Samsung US supplie quasiment les possesseurs de GN7 de l’éteindre et de faire l’échange. Mais il est visiblement très difficile de se séparer de son Galaxy Note 7.

Il répète que le problème de batterie a été identifié et que les nouveaux appareils sont sans danger. Les stocks arriveront aux USA le 21 septembre, il n’y a donc pas de raison de conserver un smartphone potentiellement dangereux.

On ne voit pas trop ce que Samsung peut faire de plus. La prochaine étape sera peut-être de désactiver les Galaxy Note 7 à distance ou de les bombarder de messages d’alertes.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved