Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 8 – Mauvaise nouvelle pour le capteur d’empreintes

10 juin 2017 ·

Galaxy Note 8 scanner d'empreintes

L’attention se focalise de plus en plus sur le Galaxy Note 8 et les rumeurs vont et viennent.

La dernière d’entre-elles avance que Samsung aurait renoncé à placer le scanner d’empreintes sous l’écran. 

Le Galaxy Note 8 aura-t-il un scanner d’empreintes intégré à l’écran ou sera-t-il dans le dos du smartphone comme sur le Galaxy S8 ? Rien n’est plus certain.

D’après un rapport du site coréen Naver, Samsung n’aurait pas réussi à intégrer son scanner d’empreintes dans la dalle de verre.

Apple rencontrerait aussi des problèmes à mettre en œuvre cette technologie mais on ne sait pas qu’elle est l’issue de ses tentatives.

Un officiel de Samsung Electronics aurait déclaré : « nous avons fait plusieurs essais pour intégrer le capteur d’empreintes dans l’écran sur le Galaxy Note 8 mais nous avons décidé de ne pas l’installer sur ce smartphone stratégique en raison de différentes limitations techniques notamment au niveau de la sécurité ».

Samsung poursuivrait tout de même ses recherches avec la société spécialisée CrucialTec sur ce système.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ n’ont pas eu le droit à leur scanner d’empreintes glissé sous la dalle de verre. Faute de temps, Samsung l’a placé à l’arrière du smartphone.

Certaines voix se sont élevées pour dire que le scanner était mal placé. Il est vrai que sa position n’est pas optimum mais avec tous les systèmes de sécurité et de déverrouillage présents sur les Galaxy S8 et Galaxy S8+ on oublie bien vite le scanner d’empreintes.

L’arrivée de l’iPhone 8 a ravivé le sujet et en a fait un élément de rivalité crucial. La rumeur veut que le Touch ID de l’iPhone 8 soit passé sous l’écran.

Tout le monde attend la même chose de Samsung pour le Galaxy Note 8.

Est ce que c’est un argument de vente pour le Galaxy Note 8 ? Il vaut mieux avoir un système de sécurité optimum plutôt qu’un scanner d’empreintes qui peut être contourné facilement et qui sera rapidement pointé du doigt.

Samsung n’a pas le droit à l’erreur avec le Galaxy Note 8.

Via

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved