Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 8 – Le nouveau roi de la photo

5 octobre 2017 ·

Galaxy Note 8 le meilleur pour la photo

Le Galaxy Note 8 a été sacré roi des photophones Android et il fait jeu égal avec l’iPhone 8 Plus. Le site de référence DxOMark a testé le Galaxy Note 8.

Samsung jouait gros. Le Galaxy Note 8 est le premier smartphone de la marque avec un double capteur photo. Après avoir vu ses prouesses, le smartphone ne risquait pas grand-chose mais ce verdict de DxOMark est une consécration pour Samsung.

L’appareil a remporté le titre de la meilleure caméra sur smartphone. Le Galaxy Note 8 obtient un score de 94 points. Il est à égalité avec l’iPhone 8 Plus.

Le Galaxy Note 8 possède un double capteur RGB de 12MP avec un grand angle de 26mm et une ouverture de f/1.7. Le deuxième est un capteur telephoto 52mm avec une ouverture de f/2.4.

Il permet de faire du zoom optique x2 sans perte de qualité et de multiples effets de flous. Chacun des capteurs est doté d’un stabilisateur optique d’image.

Galaxy Note 8 : un score de 100 pour la photo

DxOMark a été mis à rude épreuve le Galaxy Note 8. Le laboratoire de test a effectué plus de 1500 photos dans différentes conditions en extérieur et en intérieur ainsi que deux heures de vidéo.

DxOMark souligne l’excellente qualité du zoom optique x2 mais aussi de son zoom numérique. Le site qualifie même de phénoménal le résultat avec un zoom x4 avec des bonnes conditions de luminosité. C’est le meilleur zoom jamais testé avec une lumière faible.

L’effet bokeh est également excellent mais il lui arrive parfois d’avoir des ratés. La caméra a parfois du mal à différencier les plans quand ceux-ci sont trop proches ou confus.

Galaxy Note 8 : le meilleur pour la photo mais…

La caméra du Galaxy Note 8 a d’autres qualités. Réduction de bruit, contraste, exposition, flash, faible luminosité, réduction de bruit, autofocus, rien ne semble faire peur au Galaxy Note 8.

Le tableau est un peu gâché par le score de la vidéo. Le Galaxy note 8 n’obtient que 84 points. DxOMark souligne que le smartphone n’a pas à rougir mais il n’est pas le meilleur sur ce terrain.

C’est ce qui fait en partie baisser sa note générale car le Galaxy Note 8 obtient un total de 100 points pour la photo.

En plus de son S-Pen, le Galaxy Note 8 a maintenant le meilleur appareil photo sous Android.

Découvrez notre vidéo du Galaxy Note 8.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved