Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S8 Galaxy S8 Plus – Vidéo Bixby trucs et astuces pour l’utiliser

14 avril 2017 ·

Galaxy S8 aperçu de Bixby l'assistant intelligent

Vidéo – Samsung a organisé une cession de découverte du Galaxy S8 et Galaxy S8+ à Paris.

Nous avons eu l’occasion de prendre en main les deux smartphones et le nouvel assistant intelligent Bixby. 

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont des concentrés d’innovations. Ils mettent la barre très haut. Outre l’écran Infinity qui est absolument éblouissant, le Galaxy S8 a désormais sa propre IA développée par Samsung. Bixby s’articule autour de trois axes principaux.

Bixby l’assistant vocal

Bixby est un assistant vocal intelligent malheureusement cette fonction ne sera pas disponible au lancement du Galaxy S8 en France.

L’IA reconnait pour le moment uniquement l’anglais, le coréen et le chinois.

Samsung a préféré ne pas activer la fonction en attendant que Bixby comprenne le français. D’après Samsung, vous pourrez parler à Bixby dans la langue de Molière vers la fin de cette année.

Contrairement à d’autres assistants vocaux, Bixby a la particularité de mélanger le contrôle gestuel et vocal pour effectuer des commandes complexes.

Vous pouvez commencer une action avec la voix, enchaîner en appuyant sur l’écran du smartphone et terminer avec la voix.

Grand Jeu IDBOOX et Peli 4 coques Galaxy S8 et Galaxy S8+

à gagner jusqu’au 19 avril 

Bixby à votre service

Le deuxième fonction de Bixby est la page Hello. Celle-ci est disponible en France. Elle se lance automatiquement quand vous appuyez sur le bouton placé sur le côté du smartphone.

C’est une sorte de condensé de toutes vos activités. Bixby affichera par exemple des news, vos rendez-vous, la météo, les personnes que vous contactez fréquemment, vos activités physiques, etc.

Bixby pourra également vous proposer d’utiliser certaines applications en fonction de vos habitudes.

Si vous écoutez régulièrement de la musique à certaines heures de la journée. Bixby vous suggérera de lancer Spotify ou une autre appli de musique.

Bref, Bixby apprend et réagit en fonction de vos habitudes. Elle deviendra de plus en plus précise avec le temps.

Bixby visionnaire

Le troisième point fort de Bixby se nomme Vision. On le trouve au cœur de l’appareil photo.

Pour le moment et en attendant le contrôle vocal, c’est notre fonction préférée. C’est aussi la plus spectaculaire. Elle permet la détection des images.

Vous prenez une photo, l’IA la décrypte et elle va chercher sur Pinterest les images similaires.

Les aptitudes de Bixby Vision ne s’arrêtent pas là. Le système fonctionne avec d’autres sites partenaires. Vous pouvez par exemple pointer un objet et grâce à une icône « courses » vous pouvez l’acheter à condition qu’il soit disponible sur Amazon.

Ça marche même avec les bouteilles de vin. Bixby sait aussi reconnaître les monuments. C’est pratique quand on est en voyage à condition d’avoir une connexion. Bixby vous proposera automatiquement les différentes options en fonction de ce que vous visez avec la caméra. 

Nous avons voulu challenger Bixby Vision avec une soucoupe d’amandes grillées. L’IA les a reconnues sans problème. C’est assez magique.

Bixby a encore d’autres surprises que vous pouvez découvrir dans la vidéo. L’IA est de toute façon destinée à apprendre et a évoluer.

On attend maintenant avec impatience l’assistant vocal en français pour voir si Bixby tient toutes ses promesses.

Pour précommander Cliquez ici chez Boulanger

Chez RueDuCommerce Cliquez ici

A la Fnac Cliquez ici

Cdiscount Cliquez ici

Amazon Cliquez ici

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved