Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S8 : le smartphone pourrait avoir un écran force touch

14 novembre 2016 ·

le Galaxy S8 aura-t-il un écran force touch ?

L’idée n’avait pas encore été évoquée mais le Galaxy S8 pourrait avoir un écran Force Touch. 

La sortie du Galaxy S8 est encore loin mais la liste de ses fonctionnalités et de ses nouveautés potentielles ne cesse de s’allonger. En plus d’avoir un écran avec un ratio de 90%, le Galaxy S8 pourrait avoir un écran sensible à la pression.

De multiples sources industrielles ont corroboré l’information au média coréen TheInvestor. Samsung devrait introduire cette technologie sur le Galaxy S8 avant de l’appliquer sur l’ensemble de ses smartphones. L’adoption complète des écrans force touch devrait prendre 2 ans.

Samsung maîtrise déjà cette technologie. La firme coréenne a fourni l’écran force touch du Huawei Mate S. Elle pourrait donc adapter son savoir-faire au Galaxy S8 sans problème.

Un haut responsable de la division « composants » de Samsung a confié a TheInvestor sous couvert d’anonymat que la compagnie travaille activement sur les écrans force touch et que cette technologie sera adoptée dans un futur proche.

La présence d’un écran sensible aux niveaux de pression sur le Galaxy S8 est une hypothèse envisageable. Rappelons-nous tout de même que le Galaxy S7 était pressenti pour avoir un écran force touch.

Samsung a déposé plusieurs brevets relatifs à ce système. Android Nougat a également été enrichi avec de nouvelles fonctions similaires appelées « App Shortcuts ».

Il faut cependant avouer que ce n’est plus vraiment la nouveauté qui fait saliver les utilisateurs alors Samsung y réfléchira peut-être à deux fois avant de se lancer dans ce genre d’investissement. 

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved