Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S8 vs Galaxy S7 Edge – Test et vidéo de l’appareil photo

29 avril 2017 ·

Galaxy S8+ vs Galaxy S7 Edge test de l'appareil photo

Le Galaxy S8 vient d’être commercialisé. On parle beaucoup de l’écran Infinity du Galaxy S8+ mais le smartphone a d’autres points forts comme la photo.

Nous avons comparé les photos prises en intérieur avec un Galaxy S8+ et un Galaxy S7 Edge. Voici les résultats du test avec les joujoux de la rédaction. 

La photo est devenue un des arguments principaux pour pousser à l’achat d’un smartphone.

Samsung a choisi de ne pas modifier l’appareil photo principal du Galaxy S8 par rapport au Galaxy S7. On retrouve un capteur dual pixel de 12MP avec une ouverture de F/1.7.

Samsung dit avoir amélioré la partie soft et le traitement de l’image. Est-ce-qu’il y a vraiment une différence entre le Galaxy S7 Edge et le Galaxy S8+ ?

Pour nous répondre, Daimos et Goldorak (Grendizer pour les puristes) se sont livrés à un petit combat amical.

Attention, il ne s’agit pas d’un test scientifique mais plutôt d’une impression sur diverses photos prises dans les mêmes conditions. (Le Galaxy S8+ est à gauche et le Galaxy S7 Edge est à droite) 

Sentiment général

L’autofocus est plus rapide sur le Galaxy S8, c’est indéniable. Il gère aussi mieux la lumière. Si la luminosité est trop forte, il se charge d’atténuer tout cela pour un meilleur rendu. Les couleurs sont plus naturelles et plus vives.

En mode faible luminosité

La différence est encore très nette. Le Galaxy S8+ gère mieux les ambiances tamisées. Les photos sont plus claires et les couleurs conservent leur éclat.

Le mode zoom

Avec le zoom à 100%, les photos parlent d’elles mêmes. La réduction de bruit marche à fond sur le Galaxy S8. Le flou est moins prononcé. Sur le Galaxy S7 Edge le stabilisateur a tendance à s’affoler.

Le flash

Avec le flash la différence entre les deux photos est à peine perceptible. Il y a un tout petit avantage pour le Galaxy S8+. L’intensité du flash donne l’impression d’être mieux gérée.

L’appareil photo principal du Galaxy S7 Edge se défendait déjà très bien mais il est clair que le Galaxy S8+ le dépasse largement.

L’amélioration logicielle est efficace. Si le hardware est identique, il y a une vraie différence de le rendu des photos.  

Une mention spéciale à la nouvelle interface ultra intuitive de l’appareil photo on retrouve quasiment la même sur le Galaxy S7 Edge depuis la mise à jour Nougat.

Toutes les fonctions et les modes sont accessibles d’un seul glissement de doigt.

Il y a tout de même quelques ajouts importants sur le Galaxy S8+ comme le zoom sur le déclencheur ou la touche d’appareil photo flottante.

Galaxy S8 et S8+ à la FNAC Cliquez ici

Galaxy S8 et S8+ chez RueDuCommerce Cliquez ici

Galaxy S8 S8+ chez Amazon Cliquez ici

Galaxy S8 S8+ Chez Boulanger Cliquez ici

Galaxy S8 et S8+ chez PriceMinister Cliquez ici

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved