Abonnez-vous a notre newsletter

Google devient la compagnie la plus valorisée au monde

3 février 2016 ·

Google résultats financiers

Google Alphabet vient de détrôner Apple. Google, alias Alphabet depuis sa restructuration, est devenu la compagnie la plus valorisée au monde. Elle ravit la place à la firme de Cupertino qui l’occupait depuis 3 ans. 

Google Alphabet a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015. Les chiffres ont eu pour effet de faire bondir l’action. Google est placée au rang de la société la plus valorisée au monde devant Apple avec 570 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre 2015, Google a déclaré des revenus pour un montant de 21,3 milliards soit une hausse de 18%. Ses bénéfices s’élèvent à 3,97 milliards de dollars. La publicité a rapporté à Google 16,3 milliards et 12,4 milliards ont été générés à travers les sites Google.

Cela représente une hausse de 17% par rapport à l’an dernier et 20% pour les sites Google. Les clics payants ont progressé de 31% par rapport à 2014 mais le CPC a baissé de 13%.

Sur l’ensemble de l’année 2015, Google a gagné 74,5 milliards avec des profits qui s’élèvent à 23,4 milliards.

Google performe dans la publicité mais les résultats des autres sociétés du groupe ne sont pas aussi brillants. La catégorie « Other Bets » qui regroupe toutes les sociétés avec des projets expérimentaux comme Google Fiber, Google X, Google Car, Nest ou encore Calico ont généré 448 millions de dollars et perdu 3,6 milliards.

Nest, Google Life Sciences et Google Fiber sont les seules à avoir rapporté de l’argent. Elles sont pour le moment considérées comme un investissement sur l’avenir.

Il faut également se pencher sur le segment « Autres revenus » qui comprend notamment Google Play et les appareils Nexus. Au quatrième trimestre 2015, cette catégorie a généré 2,1 milliards avec une progression de 24%.

SOURCE

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved