Abonnez-vous a notre newsletter

Google et Samsung en désaccord sur Android Wear

20 juillet 2014 ·

Android Wear Samsung et Google en désaccordRien ne va plus entre Google et Samsung. La tension serait montée d’un cran entre les deux géants à cause d’Android Wear et de la smartwatch Gear Live. Le CEO de Google, Larry Page ne serait pas satisfait du comportement de Samsung avec Android  Wear.

Selon « The Information », il reprocherait à la firme coréenne de privilégier son OS Tizen à Android Wear pour ses montres connectées. Une rencontre tendue aurait eu lieu entre le CEO de Google et le vice-président de Samsung, Jay Y. Lee.
Larry Page lui aurait fait savoir qu’il n’était pas content du peu d’efforts que faisait Samsung pour promouvoir Android Wear comparé à Tizen, la Gear  2 et le Gear Fit.

La Gear Live est en effet à peu près la même montre que la Gear 2 mais avec Android Wear. On ne peut pas pour autant reprocher quelque chose à la montre connectée. Le design est réussi et le prix est agressif. Samsung n’a pas cherché à concevoir une nouvelle montre connectée pour le lancement d’Android Wear. Samsung a fait savoir que Tizen allait jouer un rôle important dans la stratégie de la compagnie et qu’il n’était pas question de le délaisser.

Les deux dirigeants seraient également en désaccord sur le système d’exploitation Android. Google aurait demandé à Samsung de cesser rapidement de développer des applications qui ressemblent aux siennes. L’open source est un formidable outil viral mais dans ce cas  il est plus difficile d’imposer ses volontés à ses partenaires.

Source : TheVerge

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved