Abonnez-vous a notre newsletter

Android, des mises à jour de sécurité mensuelles

7 août 2015 ·

Googel Samsung mise à jour sécurité

Suite à la découverte de la faille « Stagefright » sur Android, Google et Samsung ont décidé de repenser les politiques de sécurité pour les smartphones. 

La faille de sécurité « Stagefright » les a fait réagir. Google a dégainé le premier en annonçant que désormais ses smartphones Nexus recevront une mise à jour de sécurité mensuelle.

La première a été déployée le 05/08 sur les Nexus les plus récents. Les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7, Nexus 9, Nexus 10 et Nexus Player font partie des heureux élus. Google poussera ces mises à jour en OTA (Over The Air), vous ne devriez donc rien avoir à faire.

La firme Mountain View précise que la compagnie garantira 2 à 3 ans de mises à jour pour les smartphones Nexus. Les mises à jour importantes d’Android seront assurées pendant 2 ans et celles concernant la sécurité sur une durée de 3 ans ou 18 mois après son retrait du Google Store.

Samsung n’a pas tardé à réagir et annonce que lui aussi fera des mises à jour de sécurité mensuelles sur ses appareils. La compagnie annonce travailler avec tous les opérateurs et ses partenaires pour appliquer un système rapide de mises à jour pour contrer « Stagefright » et les autres bugs à venir.

Contrairement à Google, la firme coréenne n’a pas précisé de durée, ni les smartphones et tablettes éligibles à cette nouvelle politique de sécurité.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved