Abonnez-vous a notre newsletter

Google Glass : FaceBlock une appli pour préserver sa vie privée

31 mars 2014 ·

Google-Glass-et-lunettes-IDBOOXLes Lunettes connectées de Google font réagir la planète entière car elles ne préservent pas assez la vie privée d’autrui. Au-delà des Google Glass, chacun d’entre nous peut être pris en photo à son insu et sans consentement et se retrouver placarder sur les réseaux sociaux.

Pour parer à ces désagréments, des chercheurs sont en train de développer une application qui devrait aider à préserver sa vie privée. L’UMBC (University of Maryland-Baltimore County) et l’Université de Saragosse en Espagne travaillent ensemble sur FaceBlock.

Cette application, n’est pas encore disponible, mais à terme elle permettra à n’importe qui d’enregistrer son visage et paramétrer des clauses de confidentialité. Ainsi, si quelqu’un se ballade avec des Google Glass ou un smartphone, et vous prend en photo sans votre consentement, une notification sera émise avec  « eigenface » (algorithme mathématique) notifiant que ce visage ne peut être pris en photo. L’image se floute et vous apparaîtrez nulle part.

Regardez la vidéo vous comprendrez tout de suite.

Lire d’autres articles sur les Wearable Tech

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved