Abonnez-vous a notre newsletter

Les nouveautés d’Android M annoncées à la Google I-O

31 mai 2015 ·

Google Android M les nouveautés

Google a dévoilé Android M lors de la première journée de la Google I/O 2015. Comme d’habitude le système d’exploitation est accompagné de nombreuses nouveautés et améliorations. 

Avec Android M, Google s’est attaché à améliorer le cœur de son OS, à répondre à des demandes précises des utilisateurs et à ajouter des fonctions qui faisaient vraiment défaut. Google a laissé les développeurs mettre la main sur une preview d’Android M mais la version finale sortira au troisième trimestre de cette année. Voici les principales fonctions qui seront intégrées dans le futur OS de Google.

Google Now on Tap, le prolongement de Google Now

Le système vous donnera des informations contextuelles avant que vous n’y pensiez. Pour cela, il faudra laisser à Google libre accès à votre vie. Un exemple qui parlera à ceux qui ont déjà loué une voiture aux USA.

Si vous conduisez une voiture de location et que vous êtes à la fin de votre voyage, Google vous indiquera automatiquement les stations essence les plus proches pour ne pas rendre le véhicule le réservoir vide et cela sans que vous n’ayez rien demandé.

Les permissions segmentées

Lorsqu’on installe une appli gratuite sur un smartphone Android, on peut légitimement être affolé par les autorisations d’accès qu’il faut donner. Certaines demandent l’accès à votre micro, à vos contacts, à votre position, etc.

L’application devra maintenant vous demander la permission si elle veut accéder à certaines données. Vous pourrez alors refuser et continuer à utiliser l’appli.

Le support du scanner d’empreintes

Pour le moment seuls certains constructeurs ont intégré un scanner d’empreintes dans leurs smartphones comme Samsung avec le Galaxy S6. Android M intégrera nativement le support du scanner. Le système de sécurité devrait donc fleurir sur de nombreux appareils avec l’arrivée de l’OS.

Android Pay, la fin de Google Wallet

Avec l’arrivée du support du scanner d’empreintes, il est logique que Google relance son système de paiement sans contact qui n’avait pas vraiment brillé jusqu’à maintenant. Android Pay sera utilisable dans 700 000 lieux au moment de sa sortie aux USA.

Doze pour une meilleure gestion de la batterie

Comme le laissait entendre les rumeurs, Google a cherché à optimiser la gestion de la batterie avec Android M. Cette nouvelle fonction vous fera certainement quelques précieuses minutes d’autonomie supplémentaires.

Doze se servira des capteurs du smartphone pour définir quand vous ne l’utilisez pas. Il coupera alors les applis en fond de tâche qui drainent la batterie jusqu’à ce que vous repreniez votre smartphone en main.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved