Google - Les smartphones Nexus 2016 auront un nouveau launcher - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google – Les smartphones Nexus 2016 auront un nouveau launcher

3 août 2016 ·

Nexus 2016 Android Nougat nouveau Launcher

Google devrait changer le launcher d’applications sur ses prochains smartphones Nexus, alias Marlin et Sailfish. 

Il existe déjà une quantité infinie de launcher d’applications sur Android disponibles sur la Play Store.

Ils sont conçus par des développeurs tiers. Cette fois c’est Google qui devrait revoir sa copie avec une interface entièrement revisitée. Elle serait disponible sur les prochains Nexus 2016.

On peut déjà la découvrir sur la photo récupérée par le site Android Police. Les applications sur la page d’accueil sont rangées dans des dossiers thématiques en forme de cercle.

On peut distinguer en dessous de cette barre une petite flèche. Elle ouvre une sorte de tiroir qui donne directement accès à toutes les applications installées sur le smartphone.

Il y a également un search en haut de l’écran pour retrouver plus rapidement une appli si vous êtes atteints de collectionnite aiguë.

Vous remarquerez aussi le « G » de Google dans le coin en haut à gauche. En appuyant sur l’icône, le Search Google apparaît. Il réagit différemment, si vous le faites glisser sur la droite. Il dévoile un page Google Now.

Ce launcher pourrait ne pas être une version définitive mais il donne une idée des changements voulus par Google pour Android Nougat.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved