Abonnez-vous a notre newsletter

Google met un terme à son projet de drones solaires pour internet

17 janvier 2017 ·

Google stoppe le drones solaires Titan

Google a annoncé l’arrêt du programme de drones solaires Titan destiné à donner accès à internet à des millions de personnes qui en sont toujours dépourvues. 

Google a racheté Titan Aerospace en 2014. A cette époque le géant avait trouvé l’idée intéressante de développer une flotte de drones solaires navigants dans la couche atmosphérique pour apporter internet dans des lieux isolés.

Google a revu ses positions début 2016. Titan a été absorbé en 2015 par la branche X chargée du développement des projets d’avenir puis transféré dans la division « Access & Energy » au moment de la création d’Alphabet.

Les drones solaires Titan ont survécu à ces ballottages mais après plusieurs difficultés de mise en œuvre Google a décidé d’abandonner le projet. La cinquantaine d’employés de Titan ont été priés de trouver un autre poste au sein d’Alphabet/Google.

La firme de Mountain View n’a pas pour autant tiré un trait sur la diffusion d’internet à grande échelle mais elle mise maintenant sur le programme Project Loon moins cher et moins compliqué à mettre en œuvre. Les drones solaires ont été remplacés par des ballons envoyés à haute altitude.

Une partie des membres de Titan a d’ailleurs rejoint l’équipe de Project Loon. Un porte parole de la division X dont fait partie Project Loon a expliqué que le programme Titan a pris fin début 2016 après leur arrivée.

Ils apportent désormais leur expertise sur les impératifs requis pour les vols à haute altitude pour le Project Loon mais aussi Project Wing, les drones de livraison de Google.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved