Google met une date de péremption sur les smartphones Nexus - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google met une date de péremption sur les smartphones Nexus

23 juin 2016 ·

Date limite mises à jour smartphones Nexus

Google affiche maintenant une date limite pour les mises à jour Android des smartphones Nexus. Après deux ans de bons et loyaux services, la société ne garantit plus les mises à jour. 

Les smartphones Nexus de Google tournent avec une version dite « pure » d’Android. Ils peuvent ainsi recevoir chaque version de l’OS de la firme de Mountain View dès sa sortie.

Google dispose d’une page internet détaillant la marche à suivre pour mettre à jour un smartphone Nexus.

La firme vient de rajouter un paragraphe sur la date limite à partir de laquelle un Nexus ne sera plus mis à jour. Si vous pensiez être à l’abri de cette fatalité en achetant un smartphone estampillé Google, c’est raté.

Un mobile Nexus a une durée de vie d’environ deux ans à compter de sa sortie (Il faut bien renouveler le parc et donner sa chance aux nouveaux partenaires).

Après ce délai pour goûter aux joies des nouveaux Android sucrés, il ne faudra plus compter sur Google. Deux ans en « année de smartphone », c’est très vieux. 

Le délai de mise à jour pour les patchs de sécurité est un peu plus long. Il est établi à 3 ans après l’arrêt de la commercialisation d’un appareil sur le Google Store.

Le Nexus 5X et le Nexus 6P tireront leur révérence en septembre 2017. Ils seront donc encore protégés 18 mois après cette date. Après il vous restera toujours la communauté des développeurs XDA.

Google-mise-a-jour-Nexus

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: , ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved