Abonnez-vous a notre newsletter

Google Now évolue avec une multitude d’applis

1 février 2015 ·

Google Now accueille 40 applisSi vous êtes des adeptes de Google Now, vous serez heureux d’apprendre que le service de Google vient tout juste de s’enrichir d’une multitude d’informations provenant d’applications Android tierces.

Google a signé un accord avec plus de 30 développeurs pour intégrer les données de 40 applications dans Google Now. Parmi les plus connues, on peut citer Shazam, Tripadvisor, Kayak, ebay, Duolingo, Waze, The Gardian, Wattpad… 

Google Now est une sorte de medium virtuel qui est sensé vous proposer des solutions et des options en fonction de votre historique, de vos données ou encore de vos recherches que vous aurez bien voulu confier à Google. Avec l’intégration de ses 40 applications Google Now va devenir encore plus omniscient (à condition que vous utilisiez ces applications).

Google donne quelques exemples pour comprendre ce qu’apporteront ces applications à Google Now. Pandora pourra vous recommander de la musique en fonction de ce que  vous aimez. Instacart pourra vous rappeler de faire vos courses et d’acheter certains produits en se basant sur vos achats les plus fréquents.

Ebay vous rappellera lorsqu’une de vos enchères touche à sa fin. Les journaux comme The Guardian pourront vous envoyer les dernières les infos brûlantes de la journée. Les supermarchés comme Walgreen pourront vous envoyer les points emmagasinés sur votre compte client sous la forme d’un QR Code quand vous passerez à la caisse et l’hôtesse n’aura plus qu’à le scanner.

Si l’intégration de ces applications ont été pensées en premier lieu pour les smartphones, il ne faut pas oublier que Google Now est également présent sur Android Wear. Les smartwatch Android vont avoir à offrir beaucoup plus à partir de maintenant. 

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved