Abonnez-vous a notre newsletter

Wearable : Google prépare Android pour les objets connectés

12 mars 2014 ·

Android SDK objects connectés IDBOOXGoogle a de grands projets pour Android et les objets connectés. La firme de Moutain View va prochainement proposé un SDK spécial de son OS. L’objectif, reproduire le succès d’Android sur mobile et récupérer des données encore plus précises sur les utilisateurs.

Google a réalisé une première incursion dans le monde des objets connectés avec les Google Glass mais son objectif final n’est pas de construire des appareils. La compagnie veut adapter Android à ces appareils. Pour dominer ce secteur, la multinationale compte sur un nouveau kit de développement qui devrait sortir au mois de mars.

Sundar Pichai, senior vice président de Chrome, Android et apps a indiqué dans une interview que le marché des objets connectés est considérable et que nous n’avons fait qu’effleurer la surface. Dans deux semaines, Google mettra à disposition le premier SDK Android qui donnera aux développeurs la vision « made in » Google du marché des objets connectés. Google voit au-delà des montres et des bracelets connectés.

Sundar Pichai déclare : « Quand nous pensons objets connectés, nous y pensons comme à une plate-forme. Nous voyons un monde de capteurs. Des capteurs petits et puissants qui peuvent recueillir beaucoup d’informations utiles pour les utilisateurs… ».

Google veut adapter Android à toutes sortes d’appareils en donnant la possibilité de mettre des capteurs dans des vestes, des chaussures, tout ce qui passera par la tête des développeurs et permettra de collecter des données.

Samsung ne semble pas avoir la même vision pour l’instant puisque ses dernières smartwatch, les Gear 2, ne sont pas sous Android mais sous Tizen.

Source : ReadWriteWeb

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved