IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Wearable : Google prépare Android pour les objets connectés

Android SDK objects connectés IDBOOXGoogle a de grands projets pour Android et les objets connectés. La firme de Moutain View va prochainement proposé un SDK spécial de son OS. L’objectif, reproduire le succès d’Android sur mobile et récupérer des données encore plus précises sur les utilisateurs.

Google a réalisé une première incursion dans le monde des objets connectés avec les Google Glass mais son objectif final n’est pas de construire des appareils. La compagnie veut adapter Android à ces appareils. Pour dominer ce secteur, la multinationale compte sur un nouveau kit de développement qui devrait sortir au mois de mars.

Sundar Pichai, senior vice président de Chrome, Android et apps a indiqué dans une interview que le marché des objets connectés est considérable et que nous n’avons fait qu’effleurer la surface. Dans deux semaines, Google mettra à disposition le premier SDK Android qui donnera aux développeurs la vision « made in » Google du marché des objets connectés. Google voit au-delà des montres et des bracelets connectés.

Sundar Pichai déclare : « Quand nous pensons objets connectés, nous y pensons comme à une plate-forme. Nous voyons un monde de capteurs. Des capteurs petits et puissants qui peuvent recueillir beaucoup d’informations utiles pour les utilisateurs… ».

Google veut adapter Android à toutes sortes d’appareils en donnant la possibilité de mettre des capteurs dans des vestes, des chaussures, tout ce qui passera par la tête des développeurs et permettra de collecter des données.

Samsung ne semble pas avoir la même vision pour l’instant puisque ses dernières smartwatch, les Gear 2, ne sont pas sous Android mais sous Tizen.

Source : ReadWriteWeb

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *