Abonnez-vous a notre newsletter

Google sera bientôt un opérateur mobile virtuel

3 mars 2015 ·

Google devient opérateur virtuelSundar Pichai, l’homme fort de Google, a donné une interview au salon MWC 2015 de Barcelone. Le grand chef d’Android a annoncé lors de cette conférence plusieurs grands projets en gestation dont la transformation de Google en opérateur virtuel.

La rumeur laissait déjà entendre que Google avait l’intention de lancer son propre réseau mobile. Sundar Pichai a confirmé que la société allait devenir un MVNO dans les mois à venir. Cela veut dire que la compagnie proposera son propre réseau mobile.

Google ne va pas développer son propre réseau physique. Il restera un opérateur mobile virtuel. La compagnie a l’intention de s’allier avec un ou plusieurs opérateurs téléphoniques pour mettre sur pied son offre. Ce nouveau service Google devrait arriver dans les mois à venir aux Etats-Unis.

Sundar Pichai n’a pas donné beaucoup de détails sur ce que pourrait contenir cette offre. De précédents rapports suggéraient que le réseau Google serait capable de passer d’un opérateur à l’autre en fonction de la qualité de la connexion et l’endroit où l’utilisateur se trouve.

Ce service pourrait être lié dans un premier temps aux smartphones Nexus.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved