Abonnez-vous a notre newsletter

Google voudrait le contrôle total sur les smartphones Nexus

3 février 2016 ·

Google veut contrôler smartphones Nexus

Les smartphones Nexus sont conçus en partenariat avec différents constructeurs. Google souhaiterait reprendre la main sur les Nexus et créer son propre design. 

Jusqu’à aujourd’hui Google a laissé le champ libre à ses partenaires pour réaliser les smartphones Nexus. Les Nexus 6P et Nexus 5X portent indéniablement la marque de Huawei et de LG. Ils sont identifiables au premier coup d’œil. Ils s’inspirent fortement d’autres modèles de chacune des deux marques.

De simples fabricants ?

D’après The Information, Google voudrait être à l’origine des prochains Nexus. Les partenaires se transformeraient en simple fabricants. Google serait à la barre et pourrait imaginer ses propres designs. La ligne des smartphones Nexus aurait ainsi une identité visuelle plus forte comme les appareils d’Apple. Google pourrait également directement concurrencer l’iPhone. 

Amis ou concurrents ?

Si Google opère effectivement ce virage, les anciens partenaires de la firme de Moutain View ne seront peut-être pas tous au rendez-vous. Leur logo n’apparaîtrait plus sur les Nexus et les smartphones de Google deviendraient des concurrents directs de leurs propres produits. Difficile de savoir ce qui pourra attirer les constructeurs dans ce genre d’accord.

HTC serait déjà dans les rangs pour concevoir l’un des prochains Nexus. Ce serait un bon moyen pour renflouer ses caisses à court-terme.

Google a déjà montré son savoir-faire en matière de design avec la tablette Pixel C. Les prochains Nexus pourraient donc nous réserver quelques bonnes surprises.

SOURCE

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved