Abonnez-vous a notre newsletter

Guerre des brevets : Samsung refuse de payer 120 millions

8 mai 2014 ·

Guerre des brevets Apple SamsungSamsung a été condamné à verser 120 millions de dollars à Apple dans le cadre de son deuxième procès pour violation de brevets. La firme coréenne ne se satisfait pas du tout du verdict.

Samsung a été reconnu coupable d’avoir enfreint 3 des 5 brevets au cœur du procès contre Apple. A ce titre la marque a été condamnée à 120 millions de dommages. C’est le montant le plus élevé pour un procès de ce genre aux Etats-Unis. C’est environ 6% de la somme que réclamait Apple. La firme de Cupertino demandait 2,2 milliards de dollars.

Après le milliard de dollars de l’année dernière, la pilule a du mal à passer pour les dirigeants coréens. La compagnie a confié à Bloomberg qu’elle était loin d’être satisfaite de ce jugement et qu’elle allait faire appel. L’avocat de Samsung a déclaré : « Bien sûr que nous sommes reconnaissants au jury d’avoir attribué à Apple 6% de ce qu’il demandait. […] Mais même en tenant compte de cela c’est insupportable parce qu’Apple a écarté toutes les preuves tangibles et n’a rien produit en échange, par conséquent vous avez un verdict qui n’est pas étayé par des preuves. »

La firme coréenne compte donc faire appel de la décision en espérant pouvoir réduire le montant des dommages de 10 à 20 millions de dollars. Apple n’a pas encore précisé si elle allait faire également appel mais la société américaine a précisé : « Le verdict du jury renforce ce que les cours de justice dans le monde avaient déjà trouvé : Samsung avait volontairement volé nos idées et copié nos produits ».

La réconciliation entre les deux géants n’est pas encore pour demain.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved