De nouveaux détails essentiels sur HoloLens - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft HoloLens à 3000$
Smartphone

De nouveaux détails essentiels sur HoloLens

Microsoft HoloLenz autonomie

Petit à petit on apprend de nouvelles choses sur le casque de réalité virtuelle de Microsoft qui dévoile de nouveaux détails essentiels sur  HoloLens. On en sait maintenant plus sur son autonomie et son champ de vision. 

Microsoft a plusieurs fois fait la démonstration de son casque holographique HoloLens. Les possibilités offertes par ce casque sont impressionnantes. HoloLens donnait jusqu’à présent l’impression que la science-fiction était à portée de main mais avec ces nouvelles informations Microsoft nous ramène sur Terre.

Lors d’une présentation en Israël, Microsoft a dévoilé de nouveaux détails sur HoloLens. On sait maintenant quelle sera l’autonomie de la V1 du casque. La majorité des casques et des lunettes de réalité virtuelle ne sont pas réputés pour leur autonomie. Ne vous attendez donc pas à des miracles avec le casque HoloLens.

Il suit la même tendance. La durée dépendra bien sûr de son utilisation mais HoloLens aura une autonomie moyenne de 5,5 heures. Si vous le poussez dans ses retranchements, l’autonomie descendra à 2,5 heures.

Pour ne pas limiter encore plus l’autonomie et pour des raisons de coûts, Microsoft a volontairement limité le champ de vision du casque. Les images holographiques seront projetées sur un écran virtuel d’environ 15 pouces à une distance de 60 cm. Certaines technologies ne sont visiblement pas encore assez avancées pour offrir une immersion complète.

Sa date de sortie est toujours incertaine mais les développeurs sont sensés mettre la main sur HoloLens cette année. La vente au grand public n’est donc pas pour demain. Le casque HoloLens a le temps d’évoluer et de changer.

Source : Petri