Abonnez-vous a notre newsletter

Vidéo Honor 8 Pro – Des caractéristiques musclées à prix réduit

6 avril 2017 ·

Honor 8 Pro prise en main en vidéo

Honor a dévoilé le Honor 8 Pro lors d’une conférence Live sur Facebook. Le smartphone joue clairement dans la catégorie haut de gamme tout en conservant un prix raisonnable. 

Le Honor 8 Proétait déjà sorti en Chine sous le nom de Honor V9. Il reste fidèle à son homologue. Il monte en gamme par rapport au Honor 8 avec un design et des caractéristiques premium.

Du haut de gamme

Le Honor 8 Pro dispose d’un écran de 5,7 pouces Quad HD avec des coins arrondis et une coque en métal. Pour mémoire, le Honor 8 a un écran de 5,2 pouces Full HD. 

Toujours dans l’esprit haut de gamme, le Honor 8 Pro héberge le même processeur que les Huawei P10 et P10 Plus. Il est propulsé par le Kirin 960, le dernier processeur concocté dans les laboratoires du constructeur.  

Huawei a choisi de proposer une seule configuration pour le Honor 8 Pro en Europe. Il embarque  6GB de RAM et 64GB de stockage extensibles via microSD. Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier.

Le Honor 8 Pro fait 6,97 mm d’épaisseur mais Huawei a tout de même réussi à caser à l’intérieur une grosse batterie de 4000 mAh. Elle est compatible Fast Charge et elle assure au smartphone une autonomie de 2 jours.

On retrouve la même caméra principale que sur le Honor 8. Leica n’a pas mis son nez dedans. Il fallait bien laisser quelque chose au  P10. C’est une double caméra de 12MP qui est embarquée. L’un est dédié à la capture des images en RGB et l’autre est monochrome.

Le soft développé par Huawei se charge ensuite de rassembler les deux images pour un rendu encore plus détaillé. Le smartphone peut filmer en 4K. La caméra avant est de 8MP.

Huawei a optimisé sa surcouche EMUI 5.1 pour tirer le meilleur parti d’Android Nougat. Le système a été amélioré pour ouvrir les applications encore plus rapidement. Les algorithmes détectent quelles sont les applications les plus souvent utilisées. Ils optimisent ensuite la gestion de la mémoire pour les lancer en un éclair.

Un Packaging en VR

Pour le reste des caractéristiques, le Honor 8 Pro est dual SIM et compatible NFC. Il a un scanner d’empreintes et un port USB-C.

Avec le Honor 8 Pro, il faut aussi s’intéresser à son packaging. Celui-là, vous le ne jetterez pas après avoir déballé le smartphone. La boite peut être convertie en casque de réalité virtuelle comme un Google Cardboard.

Le Honor 8 Pro est annoncé à 549€. Il sera disponible à partir du 20 avril.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved