HTC Nexus Sailfish : les caractéristiques du smartphone - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

HTC Nexus Sailfish : les caractéristiques du smartphone

26 juin 2016 ·

HTC Nexus 2016 caractéristiques

Google devrait annoncer deux nouveaux smartphones Nexus en 2016 et l’un d’entre eux serait conçu par HTC. Les spécifications de l’appareil ont été repérées sur la toile.

HTC sera vraisemblablement aux commandes du prochain Nexus 5 pouces après s’être fait les dents sur la tablette Nexus 9.

Ce smartphone remplacerait le Nexus 5X fabriqué par LG. HTC pourrait même fabriquer des Nexus pendant les 3 prochaines années si on en croit la rumeur collective.

La version 2016 porte le nom de code est Sailfish. Le site Android Police a reçu des informations sur l’appareil. Il les juge à 70% crédibles.

L’écran du HTC Nexus 2016 passe de 5,2 à 5 pouces par rapport à la version précédente. Il a une résolution de 180p (440ppi).

Le processeur embarqué est un Quad core 64 bits à 2GHz. La marque n’est pas mentionnée mais on peut parier sur un Snapdragon.

Le smartphone est équipé de 4GB de RAM et 32GB de stockage. Il est doté d’un scanner d’empreintes situé à l’arrière de l’appareil. Les caméras sont de 12MP et 8MP.

HTC aurait opté pour un port USB-C qui devient peu à peu la norme. Le site confirme la présence d’une prise jack en haut du smartphone et d’un ou deux haut-parleurs en bas.

Ce nouveau Nexus devrait plus ressembler au HTC Desire qu’au récent HTC 10. Cette fiche technique ne présage rien d’exceptionnel mais comme d’habitude, il s’agit de rumeurs alors tout cela est à prendre avec des pincettes.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved