Abonnez-vous a notre newsletter

HTC One A9, un iPhone 6 ? Pas tout à fait !

22 octobre 2015 ·

HTC One A9

En un seul coup d’oeil on pourrait croire que le HTC One 9 est une réplique de l’iPhone 6. Quand on y regarde de plus près,  on s’aperçoit que le nouveau smartphone d’HTC a beaucoup plus à offrir. 

HTC rappelle qu’il a été le premier à concevoir un smartphone tout en métal bien avant Apple. Il faut se rappeler que l’iPhone 6 a lui aussi une très forte ressemblance avec le HTC One sorti en 2013. C’est donc sans honte que HTC revient avec un appareil tout en métal et peu importe s’il ressemble à l’iPhone 6.

Caractéristiques 

Le HTC One A9 a une coque monobloc entièrement en aluminium. Il ne fait que 7,2mm d’épaisseur. Concernant ses caractéristiques, le HTC One A9 n’a pas à rougir au contraire. Il est équipé d’un écran 5 pouces AMOLED Full HD protégé par un verre Gorilla Glass 4.

Le smartphone est propulsé par un processeur Snapdragon 617 octo core 64 bits. Concernant la mémoire, il existe deux configurations. Vous pouvez opter pour un One A9 avec 16GB de stockage et 2GB de RAM pou 3GB de RAM et 32GB de stockage. Dans les deux cas, il est possible d’étendre le stockage via microSD jusqu’à 2TB.

HTC-One-A9-02

La caméra arrière est de 13MP. Elle est équipée d’un stabilisateur optique de l’image et d’un autofocus automatique. Elle peut enregistrer des vidéos en 1080p. Vous pouvez enregistrer vos photos directement en fichier RAW en mode Pro, vous permettant également de jouer avec les paramètres de la caméra.

L’objectif avant est un HTC UltraPixel qui capture 300% plus de lumière que les caméras classiques.

La batterie est de 2150 mAh. Elle aurait pu être un peu plus élevée mais compte tenu de la finesse du smartphone cela devait être difficile. HTC promet une autonomie de 9 heures en utilisation WiFi et internet. Elle est compatible Quick Charge 2.0 et Quick Charge 3.0 quand elle sera disponible par le biais d’une mise à jour. On aimerait que toutes les marques arrivent à faire la même choses. 

Le smartphone tourne sous Android Marshmallow avec la surcouche HTC Sense. HTC a promis quelques chose d’intéressant sur ce point. Le constructeur promet l’installation des mises à jour Android, 15 jours seulement après celles de Google sur One A9 débloqués. Cela voudrait dire que HTC a réussi a désolidariser sa surcouche du cœur d’Android.

Le HTC One A9 sort en novembre en Europe. Le smartphone est à 399$ aux USA et il sera de 599€ en France.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved