Abonnez-vous a notre newsletter

HTC poursuit sa descente aux enfers

10 mai 2016 ·

HTC 10 revenus en très forte baisse

HTC continue de s’enfoncer. La compagnie taïwanaise enregistre un nouveau trimestre en très net recul au premier trimestre 2016. 

HTC annonce une baisse de ses revenus pour le quatrième trimestre consécutif. Le chiffre d’affaires s’effondre de 64% par rapport aux trois premiers mois de l’année 2015.

En attendant de voir l’impact du HTC 10, la compagnie a perdu 148 millions de dollars entre le premier janvier et le 31 mars 2016. Les bénéfices de la société ont chuté de 78%.

Le HTC 10 redonnera peut-être des couleurs aux comptes de la compagnie. A noter cependant que si le smartphone est bien reçu en Europe et en Amérique du Nord, il est carrément boudé en Chine. Les deux principales plates-formes de vente en ligne n’ont enregistré que 251 précommandes en 11 jours.

HTC a une autre arme secrète, son casque de réalité virtuelle le Vive. Il n’apparaît pas dans les chiffres du premier trimestre. Compte tenu de son prix, il devrait faire rentrer beaucoup d’argent dans les caisses.

HTC envisage même de scinder sa division réalité virtuelle de celle des smartphones pour qu’elle ne soit pas entraînée dans la chute des mobiles.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved