Huawei a engrangé 20 milliards en 2015 avec les smartphones - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei a engrangé 20 milliards en 2015 avec les smartphones

5 janvier 2016 ·

Huawei Mate 8

Il y a peu Huawei annonçait avoir vendu 100 millions de smartphones en 2015. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule le constructeur chinois communique maintenant sur le chiffre d’affaires généré par ces ventes

Dans une lettre adressée à ses employés pour la nouvelle année, Richard Yu s’est félicité des bons résultats de la branche mobile de la compagnie.

Les revenus des smartphones ont atteint la barre des 20 milliards de dollars en 2015 poussés par les très fortes ventes en Chine, en Europe et en Amérique Latine. Cela représente un bon de 70%.

Richard Yu est particulièrement confiant pour l’avenir. On le comprend, la progression de la compagnie est fulgurante quand d’autres comme Samsung annonce déjà une année 2016 difficile.

Huawei est déjà le troisième plus gros vendeur de smartphones dans le monde derrière Samsung et Apple. Le dirigeant ne cache pas ses ambitions de devenir numéro un dans quelques années.

Selon lui dans les deux à cinq ans à venir, la majorité des constructeurs de smartphones vont disparaître. Huawei sera l’un des deux ou trois survivants et il pense que la compagnie sera sur la première marche du podium.

2016 sera certainement encore une année faste pour la marque puisque la firme chinoise envisage de sérieusement s’intéresser aux Etats-Unis. Huawei a annoncé  le lancement mondial de son smartphone Mate 8 au CES de Las Vegas et dévoilé de nouvelles smartwatch pour femme. 

Richard Yu a donné plus de détails sur les performances de la compagnie lors de la conférence du CES. Huawei a une part de marché mondiale de 9,7%. Il pense que le constructeur deviendra numéro dans sur le marché des smartphones dans deux ans. Il ne dit pas à qui il ravira la place.

Il y a 7 ans personne ne connaissait Huawei. La firme chinoise fait maintenant partie du top 100 des marques les  plus connues dans le monde.  

Source : WSJ

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved