Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei annonce 100 millions de smartphones vendus

21 décembre 2015 ·

Huawei 100 millions smartphones 2015

Huawei vient officiellement d’annoncer avoir écoulé plus de 100 millions de smartphones dans le courant de l’année 2015. Cette une vraie performance dans un marché arrivé à saturation. 

La fin de l’année approche et l’heure des comptes a sonné. Les constructeurs s’adonnent à leur exercice favori. Ils comptabilisent le nombre de smartphones écoulés sur les 12 derniers mois. Certains rient pendant que d’autres font la grimace. Huawei est plutôt du côté de ceux qui vont aller chercher les cartons de champagne à la cave.

Le constructeur chinois a annoncé qu’il avait écoulé plus de 100 millions de smartphones cette année. La compagnie chinoise rejoint ainsi le club très fermé des plus gros vendeurs de smartphones de la planète qui ne comptait jusqu’à présent que Samsung et Apple.

Huawei est déjà le troisième plus gros vendeur de smartphone dans le monde et continue toujours de progresser à une vitesse impressionnante. Au troisième trimestre 2015, la marque s’était emparée de 7,4% de part de marché. Huawei est numéro un en Chine et troisième en Europe.

La barre des 100 millions a été atteinte seulement 5 mois après que Huawei se soit fixé cet objectif. Le Nexus 6P a dû un peu aider. En comparaison Xiaomi qui avait aussi pour objectif d’atteindre les 100 millions de smartphones a du se contenter de 73 millions d’exemplaires vendus sur l’année.

2016 devrait être une année encore plus prospère pour Huawei. La compagnie chinoise doit effectivement lancer ces derniers smartphones le Mate 8, le Honor 5X mais aussi une smartwatch aux Etats-Unis.

Ce devrait être l’année de tous les dangers pour Apple et Samsung.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved