Huawei : le point sur la déferlante d'annonces du CES - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei : le point sur la déferlante d’annonces du CES

8 janvier 2016 ·

Huawei Mate 8 au CES

Huawei est le troisième plus gros vendeur de smartphones dans le monde et compte bien devenir le premier dans les années à venir. En 2015 Huawei a écoulé 108 millions de smartphones avec une croissance de ses revenus de 70% par rapport à 2014. 

Après l’Asie, Huawei veut conquérir les Etats-Unis et l’Europe. Pour continuer sur cette lancée, la marque a donc multiplié les annonces au CES Las Vegas 2016. Son smartphone phare, le Mate 8 va être lancé à l’international.

Mate 8

Il est équipé du processeur maison Kirin 950. Il est doté d’une batterie de 4 000mAh qui peut se recharger en 30 minutes et lui confère une autonomie d’environ 1,5 jour en utilisation intensive.

Il a une interface EMUI 4.0 basée sur Android Marshmallow avec un service de défragmentation automatique qui permet au smartphone d’être toujours au top de ses performances. Il dispose aussi d’un mode d’écran partagé pour afficher plusieurs applications en même temps. Il est également doté d’un scanner d’empreintes et d’un slot microSD.

Du côté des caméras, le Mate 8 embarque la dernière lentille Sony 16MP IMX298. La compagnie a aussi investi 98 millions de dollars sur 3 ans et a mis sur pied une équipe de recherche en France pour créer son système ISP pour le Mate 8 afin d’améliorer la qualité des photos prises avec le smartphone. La caméra avant des de 8MP.

Pour finir le Mat 8 a un écran de 6 pouces avec un rapport écran/corps de 83% ce qui signifie que les bords ont été réduits à leur maximum. Le Mate 8 sera en précommande en France le 15 janvier pour 599€.

Tablette M 2 

Huawei a également annoncé l’arrivée de la tablette M2. Elle a un écran 10 pouces et elle est équipée du système audio Clari-Fi Harman/Kardon. Il assure une qualité musicale optimale sans détérioration avec un effet stéréo surround puissant.

Huawei Watch

Huawei étend sa gamme de montres connectées. La Huawei Watch est maintenant accompagnée de la ligne Huawei Watch for Lady développée en partenariat avec Swarovski. Elle est composée des modèles Jewel et Elegant. Là chaque sera juge du bon goût des deux smartwatch destinées à la clientèle féminine.

On notera enfin la disponibilité aux Etats-Unis d’un nouveau modèle or du smartphone Nexus 6P.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved