Abonnez-vous a notre newsletter

Infographie : les Selfies à travers les âges

29 août 2014 ·

VSelfies-smartphone-infographieous ne connaissez pas les « Selfies » ? Vous devez être l’un des rares spécimens sur la planète. Ces autoportraits numériques ont envahi le globe. Sony nous retrace l’invasion planétaire de cette tendance dans une infographie.

Le « Selfie » dont la traduction littérale pourrait être « moi-même » consiste à prendre une photo de soi avec son smartphone en tendant le bras le plus loin possible puis accessoirement à le partager avec son réseau. « The Rise of Selfies » met en évidence le phénomène de société « Selfie ».

On y découvre la contagion galopante à travers le monde, internet et les réseaux sociaux. Vous apprendrez que contrairement à ce que vous dites à tous vos amis, vous n’êtes pas l’inventeur du Selfie. La première photo du genre aurait été prise en 1839 par Robert Cornelius. On peut dire que les Selfies ont mis du temps à décoller mais ils y sont arrivés.

Le premier hashtag #selfie est apparu en 2004 sur Flickr et l’utilisation du mot a fait un bond de 17 000% depuis 2012. En 2013, « Selfie » a été élu le mot de l’année par le dictionnaire Oxford.

Les 18 – 34 ans sont plus particulièrement touchés par la « selfimania » puisqu’ils sont 40% à admettre se tirer le portrait au moins une fois par semaine. Les sujets les plus prisés sont les plages paradisiaques et les « Duck Face » ou bouche en cœur.

 

 

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved