Abonnez-vous a notre newsletter

Intel Compute Card : le PC pas plus grand qu’une carte de crédit

8 janvier 2017 ·

Intel Compute Card

Intel a présenté lors du CES 2017 le Compute Card. Ce PC est à peine plus gros qu’une carte de crédit. 

Intel veut révolutionner l’IoT ou du moins lui donner un nouvel élan. Le Compute Card est un ordinateur 100% fonctionnel légèrement plus gros qu’une carte de crédit.

Il mesure 94,5 mm x 55 mm x 5 mm. Il embarque un SoC Intel, de la mémoire de stockage, de la connexion sans fil, etc. Il tourne avec un processeur de 7éme génération « Kaby Lake ».

Cet ordinateur de poche et la plate-forme qui l’accompagne ont pour objectif de rendre beaucoup plus simple la vie des constructeurs de réfrigérateurs, de caméras de sécurité ou de télévision. Tous leurs appareils pourront devenir connectés d’un simple claquement de doigts.

Ils n’auront qu’à installer un slot pour le Compute Card sur leurs produits pour ensuite y glisser le micro PC. Ils pourront même optimiser le Compute Card en le programmant en fonction de leurs besoins.

C’est une sorte de solution clé en main qui va accélérer le développement de l’IoT. On risque de voir arriver beaucoup de réfrigérateurs, de télévisions et d’aspirateurs connectés dans les années à venir. Il ne vous reste plus qu’à les imaginer avec la voix d’Alexa et la science fiction vous paraîtra bien fade.

Intel travaille déjà avec de nombreux partenaires dont Dell, HP, Lenovo et Sharp. Il sera intéressant de voir quelle utilisation ils en feront.

L’Intel Compute Card sera disponible mi 2017. On ne sait pas encore s’il sera accessible pour le grand public.

Pour le moment ce n’est clairement pas la priorité d’Intel. On pourrait très bien avoir son propre Compute Card et l’insérer dans un appareil pour le transformer en objet connecté.

Catégories : Smartphone
Tags: Intel, IoT

Livres du mois

  • Le Dico du futur de l’amour
  • Yesterday’s Gone
  • Zenfie Kids
  • Cahier de coloriage dinosaures
  • Star Trek : 50 ans – 50 artistes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved