iOS 10 : supprimer les applications natives, pas tout à fait - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iOS 10 : supprimer les applications natives, pas tout à fait

17 juin 2016 ·

iOS 10 supprimer applis natives

iOS 10 propose des supprimer les applications natives. Ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a quelques finesses à prendre en compte. 

iOS 10 est accompagné de nombreuses nouveautés. L’une d’entre elles n’a pas été annoncée lors de la conférence d’Apple mais elle a fait beaucoup de bruit. Elle a été repérée dans les pages officielles de support pour les beta-testeurs.

Il a été annoncé qu’il était maintenant possible de désinstaller les applications mobiles natives. Ce n’est pas tout à fait le cas.

Il s’agit en fait d’un tour de passe-passe. Vous pouvez effectivement faire disparaître ces applications mais elles sont toujours là. Elles ne sont plus visibles sur la page d’accueil.

En les retirant, vous perdrez leur configuration et vous expurgerez les données. Elles seront cependant toujours accrochées au cœur du système.

Apple précise que cela n’est pas un problème car ces applications natives ne dépassent pas un poids de 150MB.

Si vous changez d’avis vous devrez tout de même les télécharger à nouveau entièrement depuis l’App Store.

Apple vous met en garde suite à la suppression de ces applis, vous pourrez rencontrer des complications avec d’autres programmes liés.

Via

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved