Abonnez-vous a notre newsletter

iOS 8 efface les documents iCloud, la solution

2 octobre 2014 ·

iOS 8 bug iCloudiOS 8 est entaché par un nouveau bug particulièrement fâcheux. L’OS supprime tous les documents stockés sur iCloud lors du reset d’un appareil.

Depuis le lancement d’iOS 8, le dernier système d’exploitation d’Apple semble enchainer les déconvenues. Après l’installation gourmande d’iOS 8 qui supprimait les applis, la mise à jour iOS 8.0.1 qui rendait inutilisable l’iPhone 6 (40 000 personnes ont été touchées), c’est maintenant un nouveau bug qui menace vos documents sur iCloud.

Certains utilisateurs d’iOS 8 ont reporté que tous leurs documents sur iCloud avaient été supprimés après un reset de l’iPhone ou de l’iPad. Quand vous passez par l’option « réinitialisation de tous les paramètres », iOS 8 comprend effectivement que vous voulez repartir de zéro et efface tous les documents présents sur le compte iCloud.

Le problème s’aggrave avec la synchronisation des appareils car les fichiers sont aussi supprimés sur les iPad et Mac connectés. Malheureusement, la mise à jour iOS 8.0.2 ne résout pas le problème.

La seule solution en attendant un correctif concocté par la firme de Cupertino est en fait de faire une sauvegarde de vos documents iCloud vers un service comme Dropbox ou de les enregistrer dans un dossier séparé sur votre ordinateur. Après avoir fait votre réinitialisation et si vos données sur iCloud ont été effacées vous n’aurez plus qu’à resynchroniser vos documents.

Bien entendu si vous n’envisagez pas de faire un reset de votre iPhone ou iPad sous iOS 8 vous ne risquez rien.

Source : BGR

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved