Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 6S : trucs et astuces pour maîtriser la batterie du smartphone

24 janvier 2016 ·

iPhone 6S trucs et astuces batterie
Rubrique Trucs & Astuces  – Votre iPhone 6S vous satisfait pleinement mais savez-vous qu’il existe une multitude de trucs et astuces pour le rendre encore plus performant ? Découvrez 10 trucs pour accélérer et économiser de la batterie de l’iPhone 6S, l’iPad et des autres iPhone. 

L’iPhone 6S est considéré par certain comme le smartphone le plus rapide de sa génération. Pourtant si vous êtes un utilisateur acharné vous avez peut-être remarqué que par moment il lui arrive d’avoir quelques faiblesses.

Grâce à ces 10 astuces, votre iPhone 6S et même votre ancien iPhone va devenir plus rapide que jamais. Voici 10 dix trucs simples pour accélérer votre iPhone et augmenter l’autonomie de sa batterie.

Pensez à vider la RAM

A chaque fois que vous utilisez votre iPhone 6S, la RAM est sollicitée et stocke des données. Vous pouvez facilement accélérer votre iPhone en vidant la RAM.

La manipulation est simple et rapide. Appuyez sur le bouton Power jusqu’à ce que le message en haut de l’appareil apparaisse et vous demandant d’éteindre le smartphone. Lâchez le bouton Power et appuyez pendant 5 secondes sur le bouton Home jusqu’à ce que l’écran d’accueil revienne.

Videz le cache des applis

Les applications mettent des données en cache et le smartphone peut à la longue souffrir de ralentissements. Nous vous avions déjà parlé de cette astuce iPhone 6SiPhone et iPad pour vider le cache de certaines applications. Ce truc fonctionne avec App Store, Podcasts, Music, Game Center iMessage et Phone.

Pour vider le cache d’une de ces applis, ouvrez-la et appuyez 10 fois rapidement sur l’une des icônes en bas de l’écran. L’écran va devenir blanc puis revenir à la normale.  

baisse ventes iPhone en 2016

Effacez automatiquement les messages après 30 jours

Le stockage des messages prend énormément d’espace sur votre iPhone 6S. Le contenu et les images sont conservés et cela peut aller jusqu’à 15GB. Vous pouvez donc limiter la conservation des messages à 30 jours. Allez dans Message > Garder les messages > 30 jours.

Enlevez les animations

Les animations d’icônes et de passages d’une application à l’autre sont très jolies mais elles ont tendance à ralentir votre iPhone 6S.

Faites un trait sur ces animations et votre iPhone s’en portera mieux. Allez dans Paramètres > Général > Accessibilité. Activez l’option Réduire les animations. Vous pouvez également dans l’onglet Accessibilité > Augmenter le contraste, choisir de réduire la transparence pour gagner encore en rapidité.

Activez WiFi Assist

Il s’agit d’une nouvelle fonction iOS. Elle peut augmenter l’autonomie de la batterie de votre iPhone. WiFi Assist permet de passer d’une connexion WiFi à une connexion cellulaire. Cela augmente les performances mais attention car si vous n’avez pas un forfait illimité ou si vous êtes à l’étranger, vous pouvez vite vous retrouver avec une facture salée.

Activez cette fonction que si vous êtes certain de votre consommation. Allez dans Paramètres > Cellulaire > WiFi Assist.

Le mode économie d’énergie

Le mode économie d’énergie peut être utile même s’il vous reste encore une bonne dose de batterie. Généralement, un pop up apparaît pour vous proposer de passer en mode économie d’énergie quand vous arrivez à 20% de batterie. Si vous savez que vous ne pourrez pas recharger votre smartphone de la journée pensez à passer en mode économie d’énergie avant l’alerte d’Apple.

Vous pourrez gagner des heures d’utilisation avant de retrouver une prise salvatrice. Allez dans Paramètres > Batterie. Activez le Mode économie d’énergie. Les applications ne seront plus rafraîchies en arrière plan et l’envoi d’emails sera désactivé mais vous serez toujours joignable.

iPhone trucs et astuces

Ajustez la géolocalisation des applis

La géolocalisation n’est pas nécessaire pour le bon fonctionnement de toutes les applications. Certaines d’entre elles récupèrent simplement les données pour leur utilisation et consomment de la batterie.

Allez dans Paramètres > Confidentialité > Service de Localisation. Vous verrez la liste des applications qui suivent votre position.

A partir de cet endroit vous pouvez gérer les accès et vous verrez que certaines applications n’ont aucune raison de savoir où vous êtes.

Désactivez le tracking de l’iPhone

Votre iPhone 6S et vous êtes inespérables au sens propre comme au figuré. Par défaut, l’iPhone suit vos déplacements et enregistre chacun des endroits que vous visitez. Cette fonction peut être utile mais elle consomme de la batterie.

Allez dans Paramètres > Confidentialité > Service de Localisation > Services système. Allez en bas de la liste et sélectionnez Lieux fréquents pour la désactiver.

Désactivez l’option d’amélioration des produits

Cette option a pour but d’aider Apple à améliorer ses services. Vous envoyez donc des infos à Apple et par la même occasion vous consommez de la batterie.

Allez dans Paramètres > Confidentialité. En bas de la page appuyez sur Diagnostic et Utilisation et choisissez ne pas envoyer. Allez ensuite dans Paramètres > Confidentialité > Service de localisation > Services systèmes. En bas de la liste désactivez Diagnostic et utilisation, Populaire à proximité, Itinéraires et circulation, etc.

Ajuster le rafraîchissement en arrière-plan

Vous pouvez désactiver le rafraîchissement des applications en arrière-plan. Votre batterie vous en sera reconnaissante.

Allez dans Paramètres > Général > Actualisation en arrière-plan. Désactivez toutes les applications en une seule fois et vous pourrez passer plus de temps avec votre iPhone.

N’oubliez pas non plus d’aller dans l’onglet Notifications et de supprimer les envois pour les applications dont les notifications ne vous sont pas indispensables. Il peut aussi y avoir certains résidus sur des applications qui continueront à vous envoyer des promos. Il faut alors aller directement dans l’appli depuis les paramètres pour les désactiver.

Découvrez d’autres trucs et astuces pour iPhone, iPad, montres connectés, Google Search, tablettes et smartphones. 

Source : BGR

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved