iPhone 6S et 6S Plus : à quoi faut-il s’attendre ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 6S et 6S Plus : à quoi faut-il s’attendre ?

6 septembre 2015 ·

iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Apple va présenter ses nouveaux produits le mercredi 9 septembre à San Francisco. A n’en pas douter l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus seront au menu de cette conférence. A quoi faut-il s’attendre exactement ? 

Après moult rumeurs et spéculations provenant de diverses sources et analystes, l’iPhone 6S est sur le point de faire son entrée sur scène. Comme d’habitude Apple n’a fourni aucune information officielle sur ses smartphones. On peut tout de même prévoir avec une quasi certitude quelles seront les nouveautés.

Une ligne identique

Le design ne devrait pas radicalement changer. D’après les photos des châssis en balade sur la toile, l’iPhone 6S pourrait être un tout petit peu plus épais pour faire de la place à de nouveaux composants. L’aluminium utilisé pourrait également être plus résistant pour éviter un autre « bend gate ». L’appendice « S » est plutôt synonyme de modifications internes.

L’Apparition du Force Touch

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus devraient être équipés de la technologie Force Touch. Elle est apparue pour la première fois sur l’Apple Watch. Elle permet de détecter la pression du doigt sur l’écran. Cela pourrait servir dans les jeux ou à exécuter de nouvelles fonctions. Les développeurs trouveront certainement un moyen de tirer partie de cette avancée.

Selon le site 9to5mac, la Force Touch sera baptisée pour l’occasion « Deep Press ». L’iPhone 6S ne sera pas le premier smartphone avec Force Touch à être annoncé. Huawei a devancé Apple avec son dernier smartphone, le Mate S. Apple présentera peut-être une utilisation plus poussée que le zoom Force Touch sur Mate S.

Une caméra et des caractéristiques plus puissantes

L’iPhone 6S devrait voir ses caractéristiques techniques augmentées. On parle d’un processeur plus rapide et des très attendus 2GB de RAM. Apple pourrait également se décider à passer à une caméra de 12MP capable d’enregistrer de la vidéo en 4K.

La compagnie penserait également aux amoureux des Selfies en passant la caméra avant à 5MP. Elle serait aussi accompagnée d’un flash.

Une nouvelle couleur ferait son apparition pour être en parfaite harmonie avec l’Apple Watch. Les iPhone 6S seraient donc proposés en « Rose Gold » pour ne pas faire de faute de goût.

Des prix inchangés

Selon les informations de 9to5mac, les prix des iPhone 6S resteraient inchangés par rapport aux iPhone 6. Les capacités de stockage iraient de 16GB à 64GB et l’iPhone 6S Plus serait 100$ plus cher que son confrère pour chacune des capacités. L’iPhone 5C et l’iPhone 6 seraient toujours commercialisés mais avec des prix diminués de 100$.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved