Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 7 : autonomie de la batterie loin derrière ses concurrents

4 octobre 2016 ·

iphone 7 autonomie de la batterie son gros point faible

Apple a amélioré l’iPhone 7 sur de nombreux points par rapport aux précédents modèles. La firme de Cupertino peine cependant toujours avec l’autonomie de la batterie. 

C’est un des points faibles de l’iPhone depuis toujours. Un test comparatif récent effectué par le site Which?, montre que l’iPhone 7 est toujours à la traîne dans ce domaine. 

Apple a affirmé lors de la présentation de l’iPhone 7 avait deux heures de batteries supplémentaires par rapport à l’iPhone 6s. Il y a du mieux mais le smartphone est toujours largement distancé par ses concurrents.

Le site a comparé l’iPhone 7 au HTC 10 au LG G5 et au Samsung Galaxy S7. Il a étudié le comportement de la batterie sur les 4 smartphones en passant des appels vocaux et en surfant sur le web en 3G.

Le premier de la classe est le HTC 10 dans les deux cas. Il est suivi d’une courte tête par le LG G5 et le Samsung Galaxy S7. Quand le HTC 10 tient 1859 minutes en appel vocal 3G (31 heures), la batterie de l’iPhone 7 est épuisée au bout de 712 minutes (12 heures).

C’est le même schéma internet en 3G l’HTC 10 résiste pendant 790 minutes quand l’iPhone 7 tire sa révérence après 615 minutes. Il n’arrive pas à se hisser au niveau de ses petits camarades.

Une petite précision, l’iPhone 7 tourne sous la dernière version d’iOS 10 et les autres smartphones sous Android 6.0.

Apple se penchera peut-être sur le cas de l’autonomie de la batterie de ses iPhone avec l’iPhone 8.

iphone-7-autonomie-de-la-batterie

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved